< BTS CE et poursuite d'études | Forum des BTS

BTS CE et poursuite d'études

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pomme85
  • Date de début Date de début
P

pomme85

Guest
Bonjour !

J'envisage de m'inscrire au CNED pour faire un BTS CE et j'aimerais par la suite faire une licence info com à l'université.
Est-ce que le fait d'être passé par le CNED pour faire le BTS peut être un frein pour l'admission à l'université ? Les universités privilégie peut-être les étudiants venant d'écoles ou lycées ?

C'est ce que je souhaiterais faire également.
Je ne pense pas que le fait d'avoir préparer ton BTS via le CNED soit un frein. Au contraire, je pense que cela prouve que tu es motivée &amp; travailleuse !

Dans ce cas, prévois d'envoyer plusieurs candidatures dans plusieurs universités, car comme son nom l'indique l'université prend en priorité les universitaires...

salut,

il faut que tu regardes les conditions d'admission : en général en licence c'est écrit &quot;de droit pour les titulaires de&quot; tel ou tel diplôme, auquel cas tu n'as aucun soucis à te faire si tu réponds aux conditions de diplôme.

cdlt,

A partir du moment que tu as ton diplôme, je ne pense pas qu'il y ait spécialement de la discrimination face au fait que tu le passes par le CNED.
Après c'est aussi à toi de convaincre les réfractaires en avançant un bon argumentaire, sur les capacités que le cned a pu t'apporter (autonomie, organisation etc.).

Ensuite, cned ou non, c'est le même combat pour tous : le carnet de note joue pas mal, la lettre de motivation aussi.

Merci pour vos réponses !

On a des bulletins de notes durant nos 2 années de BTS au CNED ?
Si je m'inscris en novembre/décembre, est-ce que je recevrais tous les cours qui ont été envoyé depuis septembre ?

les cours commencent seulement à arriver donc tu n'auras pas beaucoup de retard.
le CNED t'envoi le bloc de livres et ensuite tu n'as plus qu'à gérer ton planning.

Retour