< BTS CE par alternance | Forum des BTS

BTS CE par alternance

Persephonia

New Member
Bonsoir,

Meme chose et meme question que j'ai posée pour le BTS assistante secrétaire trilingue < est ce que le BTS CE peut se faire par alternance ?

merciiiiiiiii

ui moi aussi !
Mais l'autre jour, je suis allée sur le site de l'ONISEP et apres avoir cherché ce BTS dans beaucoup d'académies qui indiquaient qu'il se faisait à plein temps, je suis venue poser la question sur le forum ... et on m'a dit qu'il n'existait pas par alternance

Je commence à avoi un doute pour le BTS CE aussi

Patrice < le truc, c'est que je net rouves pas d'établissements qui dit clairement que je peux faire ce BTS par alternance mais Clairette vient de me dire qu'il y a moyen de le faire qand même

Clairette < c'est vrai que ca serait plus simple apr le CNED mais je n'ai pas envie d'y retourner, je suis pas certaine que ça prépare assez pour l'examen. Comme je me réoriente et que je viens d'avoir 23ans, ca me ferait littéralement ch*** de rater le BTS lol

Tu vas me dire, je n'ai que 23ans, mais bon, le rater ca me mènerait jusqu'à 26ans ... bof
j'ai hâte d'être sur le marché du travail; mais je veux quand même un diplôme, c'est pour ça il faut que je me donne les meilleurs moyens pour réussir et je ne suis plus certaine que le CNED soit la bonne option ....

J'ai fait le BTS CE en alternance et le plus difficile est de trouver une entreprise ! Mais de ton côté, l'entreprise c'est bon apparement, il ne te reste qu'à rechercher un centre de formation qui fait ce BTS.

Renseigne au CIO ou encore sur le net.

Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant ! :wink:

Persephonia a dit:
Patrice < le truc, c'est que je net rouves pas d'établissements qui dit clairement que je peux faire ce BTS par alternance mais Clairette vient de me dire qu'il y a moyen de le faire qand même

Demande au service formation de la CCI de ta région, s'ils ne connaissent pas un centre qui proposerait ce diplome dans leur catalogue.

Sur, le BTS Com se fait par alternance, j'y suis !!! Le site de l'Onisep c'est pas le mieux et au CIO ils n'ont pas toujours la patience de chercher, donc je te conseille de faire des recherches sur internet, il y a un site spécial BTS Communication et tu as plein d'adresses d'écoles.

Ben salut à tous moi je suis nouveau mais j'ai de l'info !!! Voilà je reviens du corum de montpellier et miracle j'ai trouvé une institution qui assure le bts CE par alternance
allez ici: http://www.ifc.fr/ !!
c'est privée mais quand on prend l'alternance on n'a rien à payer...(et l'on est rémunéré bien évidemment... :D ..que du bonus quoi !!!) je viens de me rendre compte d'un truc vachement important:

-En alternance on n'a que 2 jour de cours...je vois mal comment ils vont nous ingurgiter les 31h de cours initialement prévu !! :shock: c'est pas un bts avec toutes les heures alors ???

Merci de vos réponses

Charlys a dit:
En alternance on n'a que 2 jour de cours...je vois mal comment ils vont nous ingurgiter les 31h de cours initialement prévu !! :shock: c'est pas un bts avec toutes les heures alors ???

L'alternance s'appuie sur ton travail en entreprise. Tu n'auras probablement que peu d'heures de TP contrairement aux étudiants classiques. Ensuite, tu n'auras probablement pas les vacances scolaires (hormis l'été). Au total, si tu calcule bien tu verras que la différence est moins importante que ce que l'on crois.

Vous pensez qu'ils me laisseraient faire une alternance avec une Radio ? c'est vraiment le rêve mais ça m'étonnerais fort...

Charlys a dit:
Vous pensez qu'ils me laisseraient faire une alternance avec une Radio ? c'est vraiment le rêve mais ça m'étonnerais fort...

A partir du moment où tu as trouvé un employeur qui accepte de te prendre en contrat en alternance, si l'emploi occupé correspond au BTS visé, le centre de formation ne dira rien.

Retour