< BTS CGO : épreuve E4 2006 "Gestion des obligations comptables, fiscales et socia | Page 5 | Forum des BTS

BTS CGO : épreuve E4 2006 "Gestion des obligations comptables, fiscales et socia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
moi perso g mal au crâne, l'heure passée trop vite, g dû bacler à la fin, je ne pronostique même pas sur mes résultats je verrais bien, je suis mitigée

Bon courage pour demain

Cath

moi g trouver base amortissable 14800 car 13350+1750-300=14800 les farais de transport ce ne sont pas &quot;des cout directement attribuables engagés pour mettre l'actif en place et en etat des fonctionner&quot;   donc ici les frais de transport non inclus dans cout d'acquisition.....enfin sa depend de quel coté on se place et puis merde le problème c'est qu'aprés ta faux partout (tout le tableau d'amortissement) mais jmen foud g presque tout fait donc on verra je vise un 12 inchallah.

Pour la PPI déja il fallait prendre la participation de 2004.

On avait: 3/4*(B-5%C)*S/VA=199650 en 2004
donc (B-5%C)*S/VA=199650:3/4=266200

d'où formule légale=1/2*(B-5%C)*S/VA=266200*1/2=133100.

et donc PPI=50%*(199650-133100)=50%*66550=33275¤

C'était facile!!! lol!

293.02 en avoir j'ai trouvé ca aussi
pour le chèque fallais vraiment prècisé l'erreur ou il était la pour voir ?
15000 base amortisable j'ai trouvé ca aussi, mais pour le reste je sais pas si s'est bon vu qu'on l'a pas apris
Is n'en parlons pas
P02 la seconde partie pas eu le temps
trop long et un bruit du toner pendant l'examen avec la tondeuse dehors
en plus la poisse des le début il fallait que mon dossier soit incomplet, même pas fichu de me donner les 21 pages
enfin bref moi qui conter sur l'E4 c'est rater on verra la suite

Aussi fallait remplir nos coordonnées sur les annexes et numeroter les pages, j'ai perdu 10 minutes avec ces :spam1:

J'ai trouvé le sujet long est vicieux non ?? en plus je m'attendais pas à avoir les immobilisations mais ca va c'était encore faisable. Je me suis pas mal mélangé dans les années !  la participation j'ai jamais réussi à retrouver le montant de Mme Rousseau lol. enfin on verra la note.

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il fallait faire pr la provision pr investissement dans le DOSSIER 3 (calcul du résultat fiscal)?

Bonjour a tous,

Je suis sortie de l'épreuve E4 et franchement je trouve qu'ils ont été gentils!!!!!!
Pour l'avoir, j'ai oublié la remise la HONTE LOL !!! ce n'est pas bien  grave....
Pour ce qui concerne la base d'amortissement, j'ai trouvé 15300 ¤, il ne fallait pas prendre en compte l'escompte mais bien le transport et les frais d'installation.
En ce qui concerne l'enregistrement, il fallait enregistrer en classe 2 15000 (Montant machine+frais installation+transport-escompte) selon les nouvelles normes... Avec notre prof, on avait fait beaucoup d'exercice sur les nouvelles normes donc on était content de les avoir vu même si on pensait que cela n'allait pas tomber.
Pour le P3, je pense que cela a été, j'avais réviser à mort le résultat fiscal et l'IS...
Pour le P2, par contre, la 2ème partie sur la participation, on avait vu vite fait cela à la fin de l'année donc j'ai trop pataugé, la M... mais bon ce n'est qu'une petite partie... je ne vais pas panniquer pour si peu...

Pour ceux qui pensent avoir foirée, ressaisissez vous, y'a les autres épreuves à passer, ne perdez pas espoir...
Gros M..... a tous pour les prochains jours...
Prisci

Je trouve 15 000 pour la base amortissable pour l'outillage pck un escompte ça s'enlève sa ne se rajoute pas ...

PPI pas u le temps de la faire jai trop galéré moi je cherchais les somme pour faire le calcul de la reserve !! Enfin j'ai mal lu les documents. A la sortie mes profs m'on dis qu'il fallais faire un espèce de produit en Croix a l'aide du 1/2 et du 3/4 avec la provision kon nou donnais pour 2005 Voila

Coût d'achat

Il inclut les droits de douane et taxes non récupérables mais s'entend net des remises, rabais commerciaux et escomptes de règlement.

dixit revue fiduciaire

Au faite on peut se plaindre???
Parce que moi j'aia pas du tout vu la nouvelle norme aucun exo aucune idée de ce que c'est...
bref rien alors jespere qu'il seront gentil parce que la sinon on est mal...

Nous on était sur que ca tombe, notre prof a pas arreté de nous le dire et comme c etait tombé au DPECF on s est dit qu on y aurai droit aussi

ouai la réforme c'était sur que ca allait tombé d après nos profs et je peux vous dire qu'on en a bien été gavé de tt ca !!!
enfin après faut trouver la bonne valeur de base a amortir !! c est autre chose entre les frais d installation et de transport !! pff

en tout cas ça m'étonnerais car on devait être au courant pour les nouvelles normes mais j'espère quand même qu'ils vont avoir pitité de nous un petit peu car je l'ai complètement foiré en plus pas eu le temps pour la ppi en plus je l'ai refait chez moi et c'est trop simple comme pour les retenues enfin les calculs à retrouver je suis verte on vera bien les résultats mais je m'attends au pire. demain c'est les maths et français donc faut nous motiver un peu pour relever la moyenne national pour rapport à l'année dernière. maintenant il faut penser qu'à ça. toute façon c'est fait et on pourra pas y revenir donc faut se concentrer sur les autres épreuves.salut tout le monde. et surtout bonne chance à ceux qui n'avait pas une très bonne moyenne au semestre (comme moi !!!)

Bonjour,

J'ai trouvé le devoir trop long c'est honteux de faire des sujets aussi long.
Pour la participation voilà ce que j'ai fait:
On sait que la formule dérogatoire est de de 3/4(B-5%C)xS/VA
et que la forume de droit commun est Coefficienté de 1/2 donc de 0,25 de moins
La participation de 2005 est de 251517,78¤
Participation de droit commun est donc de 251517,78/1,25=201214,22
PPI=(251517,78-201214,22)0,5=25151,89

Retour