< BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information" | Page 6 | Forum des BTS

BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Sliders2701 a dit:
kanye a dit:
Sliders2701 a dit:
Alamasse a dit:
pourquoi vous avez tous utilisé Wilson ??
A aucun endroit c'est précisé !!
Y'avait pas un autre moyen de répondre ?

Oui il fallait utiliser wilson qd il parlé qu'il faisait 2 commandes par an
non il y a avit un moyen de retrouvé l'iconnu en utilisant les chiffres comme si que cété une fonction(ne me demander pas comment, un de mes profs me la dit)! :shock:
c'est ce que j'ai essayé de faire mais je trouve Q=10 alors qu'il fallait trouver N=10

kanye tu n'as pas du utilisé les bonnes lettres
N=Racinecarée de (Couts d'achats * Taux (1% je crois) / 2* Le coups de passation )
Donc Racine de ( (100kg *300 jours * 30€)* 1% )/ (2* 45€))

j'ai pas utilisé cette formule

j'ai pris cout = D * prix + cout lancement commande * (D/Q) + cout stockage * (Q/2) * 300

j'ai pas pensé à l'autre formule, j'enrage :twisted:

Re: E5

Mani a dit:
crevetten a dit:
c'est dégueulasse, j'ai trouvé ca trop dur!!!!
moi j'ai trouvé 5commandes :( , et 66j de CA :(
j'ai compri je suis à l'ouest, enfin on verra le 8juillet!!!!

Tu as tes resultats le 8juillet??
Moi je les ai le 24 juin... :roll: enfin bon.

Moi les résultasts c'est le 1er juillet !!!! lol

J'ai acheté un bouquin de révisions chez Nathan (soit disant complet) : le TOEC n'est même pas dedans...

J'ai pas trop apprécié une fois le sujet retourné...

Antilles

Je suis tout à fai d'accord sur le fait que cet épreuve d'e5 était pour baisser le taux de reussite, je le passe en candiddat libre, il me fallait un 8 en E4 et un 8 en E5 pour décrocher ce f.... BTS, doc j'étais confiant c'était pas l'amérique pour décrocher ces notes. Et bien en E4 jai limité la casse avec surement un 8 ou 9 sur 20 donc jusque la tout va bien mais a cause de l'e5 ou je vois pas comment je pourrai avoir plus de 5 en ayant pas toucher au dossier 1 , je vais passer a coté du BTS. :evil:

salut, moi j'habite à l'ile de la reunion et je voudrais savoir a quel heure vous aez passez e5 hier? et pour le toec la trésorerie de cloture en 2004 vous trouvé -640?

je me suis trompée ds la calculette et c'est pas la 1ere fois!!!
parce que j'ai
en 2004 : variation tresorerie : -570; treso ouverture : -70
et dc logiquement treso cloture -640!! c'est ca?
bon j'ai juste un montant de faux alors!

pour la partie A

1. j'ai juste mis que le treso etait en baisse d'année en année.

2. pour le BFR, lui il augmente, j'ai dit que ça reflaitait bien les pb de trésorerie

3. Sources de financement, y avait une augmentation de Capital de 400000 € en 2002 et aussi 3 nouveaux emprunts en 2002, 2003 et 2004

4. Actions à mettre ne place j'ai parlé d'une autre augmentation de K, de nouveaux emprunts, mais aussi de subventions et d'etalement des dettes aus fournisseurs d'immobilisations

ben en fait j'ai précisé que le fait de contracter de nouveaux emprunt améliorerait la treso sur le moment, mais apres ça la ferais baisser avec les rempboursements, donc que ce n'était pas forcement la meilleure solution

Retour