Bonjour,
Je me permets de répondre car je viens tout juste de finir un bts cgo au CNED que j'ai fait en un an. En fait, il faut avoir au moins un diplôme de niveau bac+2 pour pouvoir t'inscrire en deuxième année. Personnellement, j'ai une licence de mathématiques donc j'avais, d'après les lois, la possibilité de passer en seconde année sans faire la première année. Cependant, le directeur du CNED est le seul à décider et je n'avais aucune base en compta. Je me suis donc d'abord inscrite en première année. En décembre, j'avais fait une grande partie du programme. Ayant une licence et d'excellentes notes j'ai demandé au cned de m'inscrire en seconde année. Ils sont assez réticents mais le chèque d'inscription les aident à prendre une décision positive. J'ai donc commencé la seconde année début janvier en même temps que le stage de 2 mois (obligatoire). Le CNED te considère comme un étudiant de première année à part entière et comme un étudiant de seconde année à part entière donc aucune faveur (le cned n'est pas adapté pour faire un bts en un an). Je n'ai donc pas eu de dossier scolaire à donner à l'académie car la date butoir de remise des devoirs était le 9 mars soit une semaine après avoir fini mon stage et 2 mois après avoir commencé la seconde année. J'ai cependant réussi mon bts avec 16,6 de moyenne générale (dont 17,5 et 18 en compta).
Le CNED n'est pas fait pour faire un bts en un an mais si tu es très motivé, si tu as un niveau bac+2 validé, si tu te débrouilles pour trouver très vite un stage de 2 mois, tu peux y arriver.
En ce qui concerne la poursuite d'études, je vais faire dès septembre un dcg en alternance. A chaque fois je montrais mes notes de première année car à tout moment tu peux demander au cned de t'envoyer un relevé de notes. Les cabinets ne m'ont jamais fait aucune remarque concernant le cned ou le fait qu'ils ne voyaient pas les notes de seconde année. J'ai trouvé assez facilement un cabinet.
Je te souhaite quand même bonne chance pour le bts car c'est énormément de boulot et, avec le cned, tu dois te débrouiller seul pour comprendre les cours. Personnellement, je n'ai quasiment pas vu le programme d'éco-droit et ai juste lu un résumé acheté dans le commerce, cela a suffit pour obtenir 13 dans cette matière.