< BTS CGO 2ème année dev 3 du processus4 | Forum des BTS

BTS CGO 2ème année dev 3 du processus4

soleil16

New Member
J'ai du mal a calculer la capacité d'autofinancement pour le dossier 3 est ce que qqun pourrait m'aider. Je ne sais pas quels sont les données à prendre en compte pour ce calcul. Merci

est ce que ta fini ton devoir car moi ca va faire un mois que je suis dessus mai s je n'y arrive toujours pas
figure toi que j'ai meme demmander de l'aide au cned a mr poirat mais j'ai rien pigé
j'ai meme vu le site qui ta été recommandé mais impossible non plus
donc si ta reussi ou ta pas tavancer un peu plus que moi
mon adresse jbenisti@hotmail.com
pense a me mettre dans tes contacts rapidement merci

je ne connais pas votre sujet mais la capacité d'autofinancement, c'est &quot;l'argent&quot; que l'entreprise degage en une année et qu'elle pourrait investir, normalement c'est le bénéfice mais comme pour calculer le bénéfice on a du ajouter des choses et retirer des choses que la loi nous impose de faire et qui ne correspondent pas vraiement à la capacité d'autofinancement, il faut retirer toutes ces choses
les choses qu'on doit retirer : le résultat de la vente d'un immobilisation (qu'on ai gagné ou pas de l'argent sur la revente d'un immeuble c'est pas vraiement grace au travail de l'année qu'on a ce gain ou cette perte (si on l'a vendu moins que sa valeur comptable)
on retire aussi du bénefice comptable tous les faux produits (les reprises sur amortissement s et provisions gonflent le résultat, mais il n y aura pas un sous qui rentre donc on va les retirer du bénéfice comptable)
et parallélemet les dotations aux amortissements on les avait retiré pour calculer le bénéfice alors qu'il n y aura pas un sous qui sort donc on va les ajouter au résultat comptable :
en synthèse la caf c'est le résultat comptable (produits -charges) + toutes les charges non decaissables (toutes les dotatiosn)- tous les produits non encaissables (reprises)- la plus(ou moins) value sur vente d'immo (donc - compte 775+compte 675)
plus clair je ne peux pas faire
bon courage

salut
moi aussi je suis dessus est ce que vous avez pu terminer ;on peut etre echanger nos idées
je rame pour l'instant sur ce dossier :pascompris;

Apres les explications du cned cet aprem midi
je trouve une CAF DE 53125
Est ce que quelqu'un aurai trouver autre chose ou la meme chose;ou voudrai des explications

ivalex link=topic=43761.msg467245#msg467245 date=1168351844 a dit:
Apres les explications du cned cet aprem midi
je trouve une CAF DE 53125
Est ce que quelqu'un aurai trouver autre chose ou la meme chose;ou voudrai des explications
moi j'en voudrais bien des explications si tu veux je te file mon adresse pour que l'on echange nos numeros
jbenisti@wanadoo.fr

Salut
je viens de recevoir un rectificatif concernant l'enoncé de ce devoir;j'ai tellement galére à le faire et envoyer quand meme le devoir sachant que mon tableau de financement n'etait pas juste et là je me rends compte que c'etait l'enoncé qui n'etait pas juste sachant que j'ai eu le CNED plus de 2 fois à propos de ce devoir;ils auraient pu m'en informer?
comment jugez vous cet attitude et dois je faire une reclamation parapport la note que je vais avoir

ivalex link=topic=43761.msg484263#msg484263 date=1169909226 a dit:
Salut
je viens de recevoir un rectificatif concernant l'enoncé de ce devoir;j'ai tellement galére à le faire et envoyer quand meme le devoir sachant que mon tableau de financement n'etait pas juste et là je me rends compte que c'etait l'enoncé qui n'etait pas juste sachant que j'ai eu le CNED plus de 2 fois à propos de ce devoir;ils auraient  pu m'en informer?
comment jugez vous cet attitude et dois je faire une reclamation parapport la note que je vais avoir
Pour ma part la prof ne m'a pas pénalisé à cause de l'erreur de l'énoncé. Tes résultats seront forcément faux mais pour eux c'est le raisonnement qui compte.

Retour