< BTS CGO après un bac S | Page 2 | Forum des BTS

BTS CGO après un bac S

Bonsoir!

J'avais juste une petite question sur le BTS Cgo puisque je vais avoir ma réponse la semaine prochaine(possible réorientation en BTS dès la semaine prochaine puisque j'ai envoyé mes bulletins et le relevé du bac :cool:).

C'était pour savoir ce que çà changeait de faire un an en plus après le BTS? D'accord, sur le CV, çà fait mieux, mais en terme de boulot, on trouve vraiment plus de chose ou pas?

Je dis çà parce qu'on m'a dit qu'avec un BTS Cgo, on pouvait trouver sans probleme un job et qu'une troisième année en plus n'offrait pas tellement de possibilités supplémentaires?
Quelqu'un peut affirmer ou infirmer d'après ces experiences?

Merci beaucoup :biggrin:

Je ne suis qu'au stade primaire de la compta mais je me permets de dire qu'au début (surtout pour les bacs S) piger la compta c'est pas si évident que ca !
Je trouve ca abstrait et y'a des raisonnements qui me paraissent absurdes. Cela vient surement du coté très &quot;terre à terre&quot; du scientifique. (Et je n'ai pas du dit insinué que CGO n'est pas scientifique, ce sont 2 sciences différentes)

Sinon je pense que les scientifiques s'en sortent plutot bien dans cette filière, car si on a un bon prof pour les bases, c'est nickel, pas de mauvaises habitudes.

@ kenny : peut etre que je me trompe mais il parait que le DECF (quelque chose comme ca) etait bien vu et qu'avec ca, tu pouvais continuer tes etudes pour faire expert comptable. Mais sinon, avec le BTS CGO, tu auras bac +2 donc c'est bien. :dacc:

Retour