< BTS CGO : dde info pour prise de decision | Forum des BTS

BTS CGO : dde info pour prise de decision

NatachaUSA

New Member
J ai 32 ans je travaille depuis 12 ans, j ai la possibilite pendant trois ans de m occuper de moi donc peut etre de reprendre la ou je me suis arretee en 95 :roll:

j ai deja fait des cours par correspondance avec le CNED pour faire mon BEP ACC que j ai obtenu en 93 et le BAC G2 que j ai rate en 95 .... :shock:
etant a temps complet et n ayant personne pour m aider a l epoque j ai abandonne (je sais c nul de ma part) ...:oops:

J ai lu presque l ensemble de ce forum mais au lieu de me motiver a reprendre mes cours ca m a fait l effet inverse ... vos temoignages m ont effraye

donc je me suis permise de mettre un message pour trouver des personnes qui ont suivi le programme BTS CGO et qui pourrait tres tres honnetement me dire si c une erreur de reprendre les cours apres autant de temps ...

Le CNED qui n est peut etre pas un bon juge, me confirme que je peux suivre le programme de BTS CGO avec la remise a niveau compta en premiere annee + une remise a niveau en maths ...

Merci a ceux qui auront pris la peine de lire ce message ...

Je sais que ce n est pas adulte de prendre une decision de cette maniere mais je suis dans le flou et je ne voudrais pas me lancer sans connaitre les risques ...

je peux juste te poser une p'tite question : est-ce que tu as ton bac?
en ce qui concerne le fait de reprendre tes études moi je t'encourage à 200% d'autant plus si tu ne travailles pas à côté! à mon avis si tu ne le fais pas tu risques de le regretter. allez lance toi tu n'as rien à perdre mais otut à gagner!
bonne continuation et tiens nous au courant!!

en attendant que les BTs CGo te repondent ...
jai lu ton message
juste pour te dire que j'ai ton age et jai repris mes etudes apres 12 ans d'arret et par le cned
je ne peux que t'encourager a suivre tes etudes, moi je ne le regrette pas :wink:
bon courage

je viens de terminer ma première année de bts Cgo et je pense que si tu es motivée tu y arriveras même si c'est difficile de reprendre des études après avoir arrêté aussi longtemps mais au bout de quelques semaines tu auras repris le rythme.

Tout d'abord, je tiens à te dire que c'est formidable de penser à reprendre tes cours et je t'encourage vivement. J'ai fait les 2 ans de bts alors que je ne connaissais rien à la compta. Même si j'ai pas encore eu mes résultats, je peux te dire que je m'en suis bien sortie ces 2 années. C'est évidemment que ce ne sera pas évidemment, mais si tu es vraiment motivée je suis persuadée que tu t'en sortira très bien surtout que contrairement à la plupart des étudiants qui sortent tout juste du lycée, tu auras la maturité et la volonté d'y arriver.
(Attention je n'insinue pas que nous sommes tous immatures!!!)
bon courage à toi

Merci a vous tous d avoir repondu a mon message ... je me sens deja mieux ... c exactement ce qu il me fallait lire pour me lancer ... :) :-a1

je vous remercie aussi pour vos encouragements, je viens de me prendre une dose de bonheur, ca fait un bien fou apres plusieurs jours de doute et de manque de confiance en soi :) :)

pour repondre a angel7000 : j ai arrete mes etudes depuis 10 ans et je n ai que le niveau bac G2 ...

suite

bonjour,

pour ceux qu ils veulent savoir la suite des mes aventures ... :wink:

je vais m insricre et voir si je tiens le rythme (apres vos encourgements je ne peux que me lancer)... :) j attends le dossier pour la 1ere annee + la remise a niveau en maths ..

un prof de formation m a conseille comme je rentre dans le cas aussi des personnes eloignees de france de m inscire la premiere annee sans aps et la 2eme avec car tres bientot soit les inscriptions en 2006 nous aurons la possibilite de faire les cours de regroupement pour les aps par internet ... suite a une dde importante ce nouveau systeme a 80 % de chance de voir le jour ... j espere pour moi sinon je suis mal ... :(

pour ce qui concerne le stage soit je trouve une entreprise franco americaine soit je fais une derogation aupres de l academie pour faire mon stage dans une entreprise americaine ... pas sur que ca marche ... sachant en plus que pour le moment je ne maitrise pas super bien l anglais je suis pas sortie de l auberge ... lol :lol:
je sais aussi qu on a la possibilite de le faire quand deuxieme annee et la duree minimum c est 8 semaines ...

mais comme vous le disiez encore hier, tout est possible suffit d avoir la niak ... lol :shock:

unprof de formation m a conseille comme je rentre dans le cas aussi des personnes eloignees de france de m inscire la premiere annee sans aps et la 2eme avec car tres bientot soit les inscriptions en 2006 nous aurons la possibilite de faire les cours de regroupement pour les aps par internet ... suite a une dde importante ce nouveau systeme a 80 % de chance de voir le jour ... j espere pour moi sinon je suis mal ...

Merci!! tu me redonnes espoir!! je pense que je vais faire la même chose que toi étant donné que mon patron ne voudra pa sme donner des jours!
on aura peut-être l'occasion de se reparler!!

hier j'ai appelé le cned pour leur demander si les aps allaient pouvoir bientôt être fait sur internet et la fille m'a répondu que NON. mais je préfère directement demander au responsable de la formation qu'il faut que j'appelle mardi

je serais curieuse de savoir comment le cned compte organiser les séances d'APS par internet vu que c'est du travail collaboratif :!:

angel7000 a dit:
hier j'ai appelé le cned pour leur demander si les aps allaient pouvoir bientôt être fait sur internet et la fille m'a répondu que NON. mais je préfère directement demander au responsable de la formation qu'il faut que j'appelle mardi

Alors tu as eu la reponse ? si la personne te dit non aussi je te donne le numero ou j ai eu le responsable de formation ....

corinne a dit:
je serais curieuse de savoir comment le cned compte organiser les séances d'APS par internet vu que c'est du travail collaboratif :!:

il ne m a pas dit la facon, seulement que ca se ferait a distance par le biais d internet, peut etre sur leur site, c est dommage je n ai pas pense a lui demander ... ensuite c est suite a une forte demande car nous ne sommes pas tous en france pour suivre des cours par correspondance ... maintenant il a dit qu il y avait 80 % de chance que ca se fasse mais si ca ne se fait pas je suis dans le caca en attendant ... ca va m obliger a les preparer seule ce qui est beaucoup plus dur ...

Retour