< bts cgo en accélérée | Forum des BTS

bts cgo en accélérée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minari06
  • Date de début Date de début

minari06

New Member
bonjour

je suis titulaire d'un bts ag que j'ai passé en contrat de qualification il y a maintenant 4 ans
depuis je travail dans une petite pme ou je m'occupe de beaucoup de chose sauf de la compta

mes questions sont les suivantes :
puis-je passé le bts cgo en 1 an par correspondance?
qu'elles sont les matieres que je n'ai pas à repasser ? et qu'elles sont celles que je dois passer ?
suis-je obligé de faire un stage ou mon experience pro suffit?

par avance merci pour vos reponses

A priori, les matières qui sont communes sont l'éco-droit, le français et éventuellement la LV1.

Il te reste les maths, la compta (3 épreuves : compta générale, compta analytique, épreuve orale pour le rapport de stage et les Activités Professionnelles de Synthèse).

Il faudrait appeler le rectorat pour savoir exactement ce que tu peux faire pour ne pas repasser les matières communes, s'il y a une condition de temps (il me semble que c'est 5 ans mais sans aucune certitude), et si tu peux bénéficier de la dispense de stage (8 semaines normalement) mais il faudrait pouvoir prouver que tu fais de la compta à ton travail.

Je ne pense pas que le Cned permette de faire le bts en 1 an. Peut-être que d'autres organismes le font.
En présentiel, je sais qu'il y a des Greta qui le font sur 8 mois dans certaines régions.

appelle la maison des examens...
sinon (comme je suppose que tu compte le passer en candidat libre) achete toi juste les boukins, c'est facile si tu veux juste 10
(par contre si tu veux continuer apres comme en DECF, prends des cours quand meme, t'aura plus de chance d'etre pris dans une bonne ecole de DE)

coucou

j'ai contacté la maison des exam
on m'a dit que j'etais dispensé du francais et de l'eco/droit
je rentre directement en 2eme année car j'ai deja un bac+2

pour le stage il faut que je justifie que mes taches au travail sont en rapport avec le diplome
donc il faut que j'aille voir le referentiel du bts cgo mais à mon avis c'est pas gagné !!!
je fais beaucoup d'administratif et peu de gestion/compta

donc je crois que je vais laisser tomber, car je n'ai pas envie de prendre des cours de math ni d'anglais !!!
juste la compta m'interrésé

a+

:excl: je crois qu'il faut avoir la moyenne pour ne pas repasser ces épreuves...
En même temps, je suis un cas à part... Le lycée où je suis ne voulait pas que je passe en deuxième année directement suite aux lacunes que j'aurai pu avoir... par exemple en fiscalté...

merci corinne pour ton conseil

j'y avait songé
mais avec mon fichu bts ag, je suis obligé de repartir à niveau bac

et j'ai vraiment pas envie de me frapper des matieres general de niveau bac
je voulais commencé directement en bac+2
d'autant plus que j'ai aussi un bac+4 en droit immobilier
alors tu vois repartir à zero sa ne m'interesse pas

et etudier sans avoir de diplome apres en passant juste les uv que me m'interssent a quoi bon ???

je voulais faire une formation diplomante en compta qui me permettent vraiment de faire la compta de ma société, contrairement à se que disait la plaquette de mon bts ag (qui promettait mon et merveille lolll)
qu'elle naiveté !!!

oui je sais
je me suis deja pencher sur le diplome du cnam de responsable comptable
d'autant plus qu'il le propose sur nice

le probleme c'est qu'avec mon bts ag
il me faut au minimun 5 UV de remise à niveau
car le equivalence pour les diplome bac+2 sont un dut gea ou un bts cgo
donc avec 5 uv de plus sa rallonge considerablement la formation
je vais y reflechir

merci beaucoup pour tes reponses

Retour