< [BTS CGO] Utilisation du "Je" dans un livret 2 | Forum des BTS

[BTS CGO] Utilisation du "Je" dans un livret 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vero
  • Date de début Date de début

vero

New Member
Bonjour,
Je suis en fin de livret 2 BTS CGO, l'accompagnateur m'a encouragé à mettre des &quot;je&quot; &quot;mon&quot; &quot;ma&quot; dans la rédaction des activités afin de démontrer l'auto formation .
Mais aprés avoir présenté ce dossier à un expert comptable pour lecture, il lui semble que la formulation répétitive est trop lourde.
je ne voudrais pas que le dossier soit pénible à lire.
Comment avez vous procédé ?
Merci

Utilisation du "Je" dans un livret 2

Il s'agit de la transcription de ton expérience personnelle... donc le &quot;je&quot;, &quot;ma&quot; , &quot;mon&quot; est à mon sens le bienvenu... c'est ainsi que j'ai procédé pour mes VAE (BTS et Licence)...

Par contre, quand tu parles d'effet &quot;répétitif&quot;, je perçois plus un souci dans la rédaction... par exemple, une énumération à la suite d'un &quot;:&quot; pourrait avantageusement remplacer une succession de &quot;je&quot;... j'ai une activité annexe (déclaré) qui se rapproche de ces petits soucis de ré-écriture... je peux si tu le souhaites te donner une adresse email en MP pour me faire passer en pièce jointe des extraits de ton travail (vu sous l'angle du français et non sous celui de CGO)...

Retour