< BTS CGO | Forum des BTS

BTS CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dree
  • Date de début Date de début

dree

New Member
Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de faire un bts CGO après un bac pro gestion administration
Si oui qu'elle sera le nivaux de difficulté?

Re : BTS CGO

Bonjour, je ne suis pas en BTS CGO, cependant j'ai cours avec les CGO en management, économie, droit, culture général et expression (Français) et anglais.
Et j'ai pu constater que ce n'est pas vraiment difficile qu'on le pense pour tout ce qui est compta type facture de vente et d'achat, amortissement etc c'est repris depuis
le début donc pas besoin de s'affoler. Par contre, ça dépend de tes capacités, du lycée où tu postulera, en fonction de l'enseignement etc...

Si j'ai bien compris c'est un Bac Pro (secrétariat) que tu fais ? Si c'est ça je pense que ça va être difficile de postuler parce qu'un compta pourra postuler en AG et en CGO
mais l'inverse et beaucoup plus difficile ! Ce qui est un peu normal vu que les cours ne sont pas pareil (comparé aux heures d'enseignements de la matière).

Mais voilà qui ne tente à rien n'a rien ! Il suffit de bosser. Bon courage pour la suite =)

Re : BTS CGO

Bonjour je travaille dans un établissement qui propose des formations en BTS CGO. Chez nous (parce que tout dépend des écoles), nous faisons passer un test de niveau et un entretien aux étudiants qui se présentent en inscription, bien entendu on regarde votre parcours scolaire mais nous prenons des étudiants sans bac ou pourquoi pas un bac un peu éloigné de la filière CGO, tout dépend de votre potentiel! Pour ce qui est de la difficulté : tout dépend de votre motivation et de votre capacité à travailler. Il faut aimer les chiffres, les maths, la comptabilité. je vous conseille avant de vous lancer de regarder le programme : il est affiché sur notre site : ISPEM.
Bon courage et bonne journée

Retour