< BTS CGO | Forum des BTS

BTS CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Macos
  • Date de début Date de début

Macos

New Member
bonjour,
je viens de passer mon bac pro compta et j'aimerais m'inscrire en BTS CGO par le CNED. J'aimerais avoir des témoignages de ceux qui ont suivi cette formation. Est ce que les cours sont biens et complets? Est ce que c'est dur? Comment ca se passe pour les devoirs à rendre? Est ce qu'il faut acheter des livres?
merci

Salut,
Je suis actuellement en CGO par le CNED. Je trouve les cours très bien faits, j'aime en particulier le fait qu'ils soient bien &quot;carrés&quot; (un plan bien clair, les idées essentielles en gras, ... et non pas un fouillis généralisé). Par contre je ne saurais te dire si c'est complet car je n'ai pas d'élément de comparaison, mais en tout cas cela me semble suffisant. Ils te conseillent des livres en plus mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin. Pour les devoirs à rendre, ça dépend si c'est toi qui finances ta formation ou non; tu peux avoir des dates limites pour les devoirs ou non selon ta situation. Tout est expliqué dans la brochure du CNED.
Personnellement, le CNED, je recommande ! Attention cependant c'est à toi de faire toutes les démarches d'inscription (et aussi de &quot;recherches&quot; pour ne pas te faire piéger par une modalité d'examen que tu ne connaissais pas), c'est donc plus fastidieux qu'en présentiel.
Bonne réflexion !

Les APS sont des études de cas. Autrement dit, tu as un énoncé avec un certain nombre de travaux à réaliser. C'est comme si tu étais en entreprise.

Tu les présentes à l'oral, sur poste informatique uniquement.

Retour