< BTS CI après un bac L? | Forum des BTS

BTS CI après un bac L?

missiz

New Member
salut a tous,
bon voilà je suis en TL cette année et je voudrais m'orienter vers un BTS CI (en vue d'entrer a l'IAE a bac+2) le problème c'est qu'on vient de me dire qu'il faut option maths pour entrer avec un bac L :(
-Je n'ai pas fait option maths mais je suis motivée pour prendre des cours pendant les vacances pour rattraper le retard... c'est possible ?
-J'ai pris anglais de spécialité (anglais renforcé), j'ai 15 en spé et 17 en "normal", est-ce un atout pour entrer en CI ?
-Vous pensez qu'a cause des maths il est possible que je n'entre pas ? :|
-Des anciens L parmi vous ?
en tout cas merci d'avance si réponse, et bonne continuation à vous tous

coucou salut!
bon, moi je sors d'un bac l ( bon ça fait longtemps maintenant...) et j'ai attaqué ce bts.....
Je crois que c'est carrément faisable au niveau des maths.....faudrait juste que tu bosses un peu des bases de gestion et c'est tout
aprés, il te demande pas d'avoir un niveau super élevé en anglais....donc ça sera tout bénef pour toi..
et tu prendrais quoi comme autre langue?
en résumé, si c'est ce que tu veux faire, ne te fais pas trop de souci, c'est pas trop dur!!! :mrgreen:

missiz ne t'inquiète pas !

Je connais des filles qui viennent de L et qui sont en BTS CI et à ce que je vois elles s'en sortent très bien !Et en plus tu as un bon niveau en anglais c'est un excellent atout à mettre en valeur :wink:

Bon tu découvriras l'éco,mais si tu bosses sérieusement rien d'insurmontable :)

merci a vous

ok c'est gentil de m'avoir répondu merci à toungan, nessita et blanche... a vrai dire j'ai un ami de prepa pc qui veut bien m'expliquer les bases... c'est des trucs genre dérivé et primitive non? en tout cas encore merci :)

precision

a oui c'est vrai j'ai oublié de preciser je pense faire allemand lv2... j'avais italien lv3 en seconde c'est possible de reprendre en bts? (c'est quand meme bien ce forum j'ai les réponses que les conseillers d'orientation ne donnent pas)

Effectivement il y a une option facultative LV3 ,mais tout dépend si le lycée dispense des cours d'italien (et c'est pas toujours le cas :!: )

Voilà et de rien :wink:

bon deja bac L n est pas un souci juste un peu plus de boulot :wink:

sinon pour la 3eme langue oui et non

oui car c est toujours un plus de parler plusieur langue

non car travail en plus (deja que tu devra bosser l eco droit certainement plus que les autres)

mais bon apres tout depend de ce que tu veux faire apres

bon je te dis a bientot dans la communauté des CI et courage pour le bac :wink:

Re: merci a vous

missiz a dit:
c'est des trucs genre dérivé et primitive non? en tout cas encore merci :)

ben en CI ta pas de maths en fait. te prend pas le citron avec les dérivés ou primitives pc yen a pas !
ta juste des calculs basique en CI (suffit de savoir faire une équation) et puis sinon de la gestion bon la faut bien suivre ms bon les calculs sont tt a fait faisable.

Tchô!

missiz n'hésites pas à continuer l'allemand car ce sera un atout pour toi de pratiquer une langue devenue "rare" chez les étudiants! Les entreprises apprécient beaucoup et je pense que ce sera un atout pour toi lorsque tu recherchera tes stages.
Sinon pour les maths c'est clair que t'as pas à t'en faire (ya pas de ln, primitives ou dérivées!) comme dit blanche il faut savoir faire une équation et puis vu que les étudiants viennent de plusieurs sections différentes, ils essayent d'uniformiser pour que tout le monde y arrive.
C'est plutôt en eco à mon avis qu'il faut que tu commences à te renseigner, à lire des revues economiques etc.. si tu as des copines en Terminale Eco tu peux toujours leur demander leurs cours de première, ca commencera à te mettre dans le bain !!

a bientôt
gip

Pas de quoi s'inquiéter.......

Salut Missiz!!
Le fait que tu sois en L n'est pas du tout un obstacle...Dans ma classe, les deux personnes qui viennent de L sont les deux premiers de la classe!!!!!
Pour ce qui est de l'allemand, je suis le seul dans ma classe à avoir fait un stage en Allemagne et tous mes profs m'ont dit que c'était rare que qqn fasse un stage dans ce pays. C'est également un plus pour les dossiers que tu devras présenter à l'oral.....Les germanistes sont devenus des denrées rares par les temps qui courent........
Bon courage
Babat

oui babat et gipkoo ont raison!
moi même je fais allemand et on est que 4 dans ma classe du coup on a presque des cours particulier ce qui fait qu'on progresse vite !
alors lache pas l'allemand surtout !

Tchô!

je suis rassurée merci!!!

merci a tous!!!!!!
franchement ca me rassure... et une ptite boufée d'optimisme ca fait pas de mal!
comme quoi faut pas toujours ecouter les profs
bon pour l'allemand je compte pas laché avec tout ce que vous m'avez dit
pour les revues economiques ca va j en lit quelque unes et ca m'interesse quand meme...puis j'ai la chance d'avoir un frere plus vieux qui s'interesse a ce milieu et qui peut donc m'expliquer les grands principes...
pour les cours de ES de premiere je vais me renseigner ca peut etre utile
bon voila c'est décidé je vous rejoins l'an prochain...la seule chose qui me bloquait vraiment c'etait les maths
merci encore!!!!!

Retour