< BTS CI: Des scientifiques? | Forum des BTS

BTS CI: Des scientifiques?

wildseven

New Member
Et un de plus :biggrin:

Bonjour ^^
Je suis en BTS Chimie première année. Le hic: çà ne plait pas du tout :cry:
J'ai donc fait des démarches auprés du CIO de ma ville (Bordeaux) afin de me réorienter. Le BTS CI m'interesse beaucoup, notamment pour l'économie, le droit et surtout les lanques. Ma question est la suivante: Ne serais je pas désorienté venant de S? Ai je mes chances? Vaut il mieux un BTS CI &quot;normal&quot; ou par alternance?

Je précise que je suis bilingue allemand (j'ai fait le programme Voltaire, six mois en allemagne :wub) et que j'ai un bon niveau mais en section scientifique, en anglais (Qui est ma lv2, avec 18 au bac).

Merci beaucoup par avance :friend:

le principal est la motivation.
au niveau du programme venant de S forcément tu n'auras pas les connaissances de base comme les STG mais bon tu ne seras pas le seul arrivant d'un général. les cours en BTS reprennent les bases donc pas de soucis de ce côté là.

ensuite initial ou alternance ? tout dépend de ta capacité à apprendre seul, à ta rapidité d'apprentissage et de ton organisation.
en effet, un candidat en initial va avoir cours toute la semaine tandis qu'en alternance tu as moitié moins de cours avec les profs mais tu as le même programme... donc à toi de voir si tu es prêt à t'investir à 1000% ou pas !

Merci pour ta réponse :smile:

Ce qui me plairait dans l'alternance ça serait le fait d'avoir un point de vue intérieur, concret des études...
Mais en même temps en initial ca serait tout même plus &quot;habituel&quot; et donc peut être que je serais plus à l'aise.

Si jamais il y'en a qui se sont retrouvés dans ma situation n'hésitez pas ^^

t'a l'air d'etre doué en langue et en faisant allemand tu va pouvoir entrer facilement en BTS ci ça court pas les rues et après tu peux peter les scores sur le march&quot;é du travail aussi le fait de faire allemand est très important dans lec ommerce international et intra com.
après faut avoir un esprit logique et une capacité d'analyse et recherche

On est deux à venir de S dans ma classe, et deux à avoir des facilités sans se fouler. L'avantage c'est l'ouverture d'esprit (soit disant) et la capacité d'adaptation des bac S, bien plus que les bac L qui ont par exemple beaucoup de mal en Transport ou Gestion ou il y a du calcul (vraiment simple pourtant)!

Niveau langue tu va être très déçu, c'est niveau lycée. Prépare toi à t'emmerder pendant 2ans.

(avis perso bien sur)

blind link=topic=75462.msg842058#msg842058 date=1203683321 a dit:
On est deux à venir de S dans ma classe, et deux à avoir des facilités sans se fouler. L'avantage c'est l'ouverture d'esprit (soit disant) et la capacité d'adaptation des bac S, bien plus que les bac L qui ont par exemple beaucoup de mal en Transport ou Gestion ou il y a du calcul (vraiment simple pourtant)!

Niveau langue tu va être très déçu, c'est niveau lycée. Prépare toi à t'emmerder pendant 2ans.

(avis perso bien sur)
faut pas cracher sur la formation quand même....

sarah75 link=topic=75462.msg842305#msg842305 date=1203702329 a dit:
faut pas cracher sur la formation quand même....
Bah écoute Blind si tu aimais tellement LEA retourne y au lieu de dire que le bts ci c'est pourri niveau langue n'oublie pas les langues sont un outils comme l'informatique la maitrise de l'anglais ne fait plus la difference

Je viens d'un bac général (ES) et je n'ai pas galéré, même dans les matières nouvelles genre droit, ou compta.
Le niveau de langue, c'est tout à fait gérable, mais c'est incomparable avec les cours de lycée, car on n'étudie pas la même chose. On fait plus de textes economiques, apprendre à faire un CV, lettre de motivation, courriers à des entreprises etc.

Si tu as peur de t'ennuyer en initial, c'est sur, fait le en alternance, mais le rythme ne va pas être le même, ça sera sur un rythme 3 jours entreprise 2 jours école, et puis adieu les vacances scolaires, la vie d'étudiant. Avantage, tu as 2 ans d'experience à la sortie du BTS, ce qui n'est pas négligable pour trouver du boulot par la suite (et oui il y a une majorité d'entreprises qui demandent un minimum d'experience de 1 an et dans ce cas les stages ne suffisent pas...).

Et puis qu'est ce que tu veux faire après le BTS, (je sais c'est loin) continuer ou bosser?

Non je ne pense pas que tu seras &quot; a la porte&quot; dans ce BTS en venant de S.
En ce qui concerne les matières spécifique au BTS (hors matiere générales) on reprend les bases ( en éco droit etc...).
Mais je me demande si ce le BTS CI conviendrait vraiment à un éléve de S... :mellow:

mangerbouger link=topic=75462.msg848362#msg848362 date=1204310404 a dit:
Non je ne pense pas que tu seras &quot; a la porte&quot; dans ce BTS en venant de S.
En ce qui concerne les matières spécifique au BTS (hors matiere générales) on reprend les bases ( en éco droit etc...).
Mais je me demande si ce le BTS CI conviendrait vraiment à un éléve de S...  :mellow:

oulallaa..
le bts ci convient tt a fait a un éleve de S....
car je fais un simple constat dans ma classe...ceux ayant deja fait de l'eco droit par exemple...;ne sont pas aidés...
donc en venant dde S tu as ttes tes chances...j'avoue m'en sortir tres bien, n'avoir aucune difficultés en langues..car l'on fait du commercial, et l'eco droit c'est simple...venant de s tu as de la logique, et un esprit de synthese developpé..que bcp n'ont pas...

périphérique link=topic=75462.msg852613#msg852613 date=1204793276 a dit:
oulallaa..
le bts ci convient tt a fait a un éleve de S....
car je fais un simple constat dans ma classe...ceux ayant deja fait de l'eco droit par exemple...;ne sont pas aidés...
donc en venant dde S tu as ttes tes chances...j'avoue m'en sortir tres bien, n'avoir aucune difficultés en langues..car l'on fait du commercial, et l'eco droit c'est simple...venant de s tu as de la logique, et un esprit de synthese developpé..que bcp n'ont pas...

Je n'ai jamais dit qu'il ne conviendrait jamais a un éléve venant de S, je me posais simplement la question : à savoir si ce BTS conviendrait vraiment à un éléve de S au vue de son profil plutot scientifique, sachant qu'en CI ce n'est pas non plus scientifique.... bref
J'étais en CI moi aussi, il y'en avait de S qui se débrouillait plutot pas mal ! voila . :smile:

mangerbouger link=topic=75462.msg855110#msg855110 date=1205067793 a dit:
Je n'ai jamais dit qu'il ne conviendrait jamais a un éléve venant de S, je me posais simplement la question : à savoir si ce BTS conviendrait vraiment à un éléve de S au vue de son profil plutot scientifique, sachant qu'en CI ce n'est pas non plus scientifique.... bref
J'étais en CI moi aussi, il y'en avait de S qui se débrouillait plutot pas mal !  voila .  :smile:

CI c'est pas scientifique...mais qu'est ce que c'est LOGIQUE!et les scientifiques sont très logique ^^

Retour