< bts ci en alternance sur lyon | Forum des BTS

bts ci en alternance sur lyon

guigui 01

New Member
bonjour,
je suis à la recherche d' un bts commerce international en alternance
sur lyon mais je n' arrive pas à en trouver, donc est ce que quelqu' un pourrait
m' aider et me dire s' il y en a un dans la région lyonnaise?
merci.

guigui 01 link=topic=41748.msg434611#msg434611 date=1164374343 a dit:
bonjour,
je suis à la recherche d' un bts commerce international en alternance
sur lyon mais je n' arrive pas à en trouver, donc est ce que quelqu' un pourrait
m' aider et me dire s' il y en a un dans la région lyonnaise?
merci.
il ny a pas dalternance pour le bts ci sur lyon :cry:

Il y a un BTS CI en alternance sur Lyon, mais il faut que tu contactes le Greta Tertiaire au 04 72 01 88 50 pour te renseigner.

kikou.

Medolilie, est ce que tu es au lycée lumière? C'est pas le seul lycée à proposer sur lyon un bts ci en alternance? parce que j'ai été prise mais je ne savais pas que c'était en alternance ^^. Il n'y a pas moyen de ne pas le faire en alternance? Et comment ça se passe le bts ci en alternance?

merci =]

a ma connaissance c'est le seul lycée qui le propose en alternance mais si tu en connais un autre dis le sa peut servir a d'autres :wink2:

en public à lyon, c'est le seul. et comme par hazard c le seul aukel j'ai postulé alors que je ne voulais pas faire mon bts en alternance ^^.

Dites moi, après un bts en alternance peut on aller en école de commerce? c'est un avantage de l'avoir fait en alternance ou désavantage?

Les écoles de commerce ne regarde pas les dossiers scolaires.
C'est la plupart du temps un concours...alors cela depend de tes capacités, de ta motivation et de ta préparation au concours.

Reste à prouver que tu es très motivé(e) en entretien de motivation.

Mais sais-tu que de plus en plus d'écoles de commerce proposent des formations en alternance?

oui je sais cela, mais je veux passer les concours passerelle ou tremplin.

Mais j'ai une question, et surtout pour les gens de lyon et qui connaissent le lycée lumière. est ce qu'ils proposent uniquement le bts ci en alternance ou aussi en formation classique?

Je suis au Lycée Lumières, je fais mon Bts (je viens de le passer) en alternance, mais il le propose aussi en formation classique. Franchement, au début je ne pensais pas etre prete pour le passer, mais les prof qu'on a préparent bien au BTS, vu que c'est eux qui organise, du moins la partie E5 et E6 (ndlr: le lycée est centre d'examen).

Pour ce qui est des écoles de commerce, pour elles, c'est un plus que tu sois en alternance, ça montre que tu as la &quot;niac&quot;.

En alternance, en tout cas, mon rythme, c'est lundi mardi en entreprise et le reste de la semaine au lycée. Et bien sur, les &quot;vacances scolaires&quot; tu bosses en entreprise  :blink:
Mais bon, moi je suis contente de l'avoir fait en alternance, parce que franchement pendant les entretien, tu te démarques vraiment des autres candidats.

Le lycée lumières est le seul Lycée à faire le BTS en alternance, ou du moins lycée public (ce qui est quand meme mieux, je trouve, enfin, c'est mon opinion).

Retour