< Bts CI en alternance | Forum des BTS

Bts CI en alternance

sarah-vogue

New Member
Salut à tous :smile:
Donc à ma grande joie j'ai eu mon bac :biggrin:
Cependant , je galère un peu
Je me suis inscrite en bts CI en alternance et ca n'est pas un chemin pavé de rose
d'une Tout le monde me le déconseille (aparament c'est trop compliqué c'est pour les têtes )
seconde ment je ne trouve pas d'entreprise
et troisième ment je ne sais même pas à quel poste je devrais postuler pour ce bts

Donc j'aprécierais vos conseils
Je pars bientot en vacances et je suis un peu perdus ,je sais pas vraiment quoi faire j'ai besoin de votre aide :mad: parce que je suis sur le point de faire une dépréssion nerveuse :blink: Après le stress du bac c le stress des nouvelles études j'ai peurr de faire le ,mauvais choix ...

H-E-L-P :cry:

Bonjour Sarah,

Puis je te demander dans quelle ville tu résides?

J'ai fait ce BTS en alternance et comme toi on a éssayé de me décourager.
Je ne te cache pas que ce n'est pas facile et je suis même étonnée que tu ais trouvé une école qui te propose de le faire en alternance, nous on était 3 elèves en alternance pour toute l'Aquitaine, et il n'y a avait qu'un école et encore, c'etait la premiere fois qu'ils faisaient ce BTS.

C'était pas facile c'est sur , mais crois moi je l'ai eu et je suis loin d'être une tronche, j'ai toujours été une élève plutot mediocre si ça peut te rassurer! C'est sur qu'il faut s'investir à fond et apprendre à aller chercher les infos seule, car les écoles remplissent rarement leur role.

Personnellement j'ai travaillé en tant qu'assistante export chez un Négociant en vin (j'avais envoyé une centaine de CV à des entreprises qui font de l'import/export et mes deux amies travaillaient chez un transitaire, mais les 2 avaient été pistonnées... 2 de nous l'ont eu.

Si tu as d'autre questions laisse moi ton mail je serais ravie d'y répondre et de t'aider si besoin.

sarah-vogue link=topic=85904.msg968015#msg968015 date=1215605960 a dit:
Salut à tous :smile:
Donc à ma grande joie j'ai eu mon bac :biggrin:
Cependant , je galère un peu
Je me suis inscrite  en bts CI en alternance et ca n'est pas un chemin pavé de rose
d'une Tout le monde me le déconseille (aparament c'est trop compliqué c'est pour les têtes )
seconde ment je ne trouve pas d'entreprise
et troisième ment je ne sais même pas à quel poste je devrais postuler pour ce bts

Donc j'aprécierais vos conseils
Je pars bientot en vacances et je suis un peu perdus ,je sais pas vraiment quoi faire j'ai besoin de votre aide  :mad: parce que je suis sur le point de faire une dépréssion nerveuse :blink: Après le stress du bac c le stress des nouvelles études j'ai peurr de faire le ,mauvais choix ...

H-E-L-P :cry:

Salut

Si tu es sur paris tu peux toujours éssayer le GRETA-TOP sinon pour parler de mon experience personnel j'ai fait mon alternance a la societe generale certains étaient a la bnp (les banques recrutent pas mal dans les services etrangers (credoc, flux internationaux etc...).

Sinon n'écoute pas ceux qui te disent que c'est pour les &quot;têtes&quot; car je suis loin d'etre une tete et je l'ai eu (jsui vraiment une quiche...) et compare le taux de réussites des alternants est plus élevé que ceux qui sont en initiale...

et il n'y a que des avantages qui te serviront plus tard notamment les 2 ans d'experiences...

c'est vrai c'est loin d'etre insurmontable , il ne faut pas se décourager , c'est tout .par contre le taux de reussite en initiale est beaucoup plus élevé qu'en alternance mais c'est le cas pour la plupart des bts .moi j'étais chez un transitaire , mais avec la réforme je crois que ce n'est plus bon d'etre en logistique , je ne sais pas.
après pas besoin d'etre une tete mais il faut bosser régulierement c'est tout.
bon courage.

Retour