< BTS CI : faut-il être bilingue ? | Forum des BTS

BTS CI : faut-il être bilingue ?

the green feery

New Member
salut tout le monde !!

je viens d'avoir des réponses pour me dire ke je susi prise en bts CI dans le morbihan, jsusi super contente. :D
..mais un peu inquiète...c pour ça, jvien demander quelques infos!

en fait, je vien d'avoir un entretien collectif, et la majorité des étudiants étaient soit de term ACC, soit nés a l'étranger ou y avait vécu pendant des années, ils sont totalement biligues etc...ça m'a fait flippé! est ce que, moi ki étaient en term L ya un an,très bonne en anglais ms pas géniale en allemand jai kan mem mes chances? est ce des entreprises vont kan meme accépter de me prendre? :?:

merci bcp si vous pouvez me répondre!! bisous
 
tinkiet pas
dans ma classe de cette annee
la plupart etaient tres moyens en langues et pourtant la plupart sont en seconde anneee
tu devra faire un stage a ketranger en mai juin
 
kikou Green Feery, moi aussi je suis dans le mm cas que toi, je suis tres bonne en anglais mais pas top en espagnol, et pire je viens d`un bac S, donc rien a voir avec le CI :D Mais ca m`a pas du tout empecher de suivre les cours :wink: Et ca a rien a voir avec le fait que des entreprises t`accepteront ou pas, ils voient JUSTE que tu es en BTS CI et le reste compte pas.
Tu as fait kel spe en L ? (juste une tite kestion paske je suis curieuse ^^)
 
C bien les jeunes vs avez raison,!!!
Le BTS CI il cartonne grave!!!!!!!!!!!
alors franchement suivez cette formation jusko bout vs ne le regrettrez pas..
Qt a toi Green Feery, si t'a des questions sur le programme ou koi ke ce soit je suis la pr toi
en ce ki concerne t'a question, c cool pr le tres bonne en anglais mais attention l'anglais est un peu different ms tres interessant de ce que tu aurais fait o collège olycée, c du vocabulaire essentiellement commercial economik... fo aps se reposer sur ces lauriers qt à l'allemand, pratik un ptit pr plus histoire de juste te remettre a niveau... tu dois,pas etre une cata non plus????
En plus t'a l'air motivée, c bien.... continue comme ca
bisou!!
 
slt, je suis egalement en BTS Ci, 2eme année, donc si vous avez des questions ou besoin de conseils, je suis la pour vous! bon courage a vous! bisous, yr betty
 
encore des questions!!

:D merci tout le monde! c sympa!!

merci minette, si jai des questions, jte les poserai, pas de pb...d'ailleurs tiens, est ce que, si jai envie, je peux m'avancer sur le programme de première année en achetant des livres spécifiques ou des aides mémoires, histoire de me mettre un peu dans le bain? et oui...j'ai tro tro peur d'etre à la traine :oops: si t'as quelques références, dans n'importe quelle matière...je veux bien !! :wink:


et vous, petite fleur, et minette, vu que je sais déjà pour ayane, vous etes parties où en stage? vous avez travaillé dans quoi? et le stage a été facile à trouver?

jvous remercie les filles :wink: jsuis contente davoir trouvé ce forum, je susi moins perdue lol
 
alors ma ptite green feery

des ptis boukins oui
Exporter: c un pavé!!! de chez Foucher il me semble mai aps sure :oops:
pour l'eco droit je te conseille doucement les ptits boukins de revisions Plein Pot tjs chez Foucher... Eco d'entreprise, Eco générale et Droit.. y en a oci un pr le ci
Qt aux langues prend un bon dictionnaire langage commercial en allemand, puiske tu est moins bonne, pour l'anglais attend de voir si tu suit vraiment bien (ils st de tte facon interdit en epreuves sof les dicos classik)

pr repondre a ta question sur le stage, je suis allée en Angleterre, à London City lol logée nourrie et véhiculée aux frais de mon entreprise ( :wink: ) et j'etais ds une filiale de ma boite, je m'occupait plus de la formation et de la gestion du personnel... plus en thème avec ma note de synthèse! voilà
 
cool

:wink: merci minette!! je vais aller chercher ça le plu tot possible surtout éco droit et allemand...

t'as eu de la chance que ton entreprise te couvre pas mal de frais la bas! en plus ça devait etre super interesant ce que tu fesait! :)
et au niveau financier, si c pas indiscret, tu sais à combien ça t'es revenu de partir? et pour les autres, vous qui etes partis aux states ou ailleurs, ça vous en est revenu à combien? paske.... faut ke je commence à économiser lol :oops: je vais garder tout largent ke je vais gagner cet été pour ça, mais je sais pas franchement à combien ça revient en fait dc....

et aussi...moi mon rêve, c'est l'australie...vous croyez que c'est possible ou je rêve complètement? et le stage il faut commencer à le chercher dès le début de l'année? je suppose que oui...
 
franchement c pas infaisable!!!
un gars de ma classe est parti en australie, mais ca lui a couté une fortune!!!!
Il a bossé chez publicis voilà...
Pr le prix je me rend ps compte car c mon boulot ki a tt payé, dc je c ps du tt!!!
 
:( oui c vrai, ça doit couter la peau des fesses de partir aussi loin.. je vais me renseigner paske ça mattire vraiment...
ça va tu t'en est bien sortie si l'entreprise à tout payé lol la chance!!

en tous cas, les autres si vous savez à combien ça vous en est revenu de partir, hésitez pas à me dire! ça me tracasse aussi ça lol

bisous à tout le monde!!
 
ravie d'avoir pu t'aider!!! :wink: !!
bisou
PS: dernier conseil: tu as raison de t'y prendre à l'avance ca t'évitera de paniker à l'approche du début du stage!!
 
kikou Green Ferry !! (o fait c koi ton nom? ^^)
ben moi ca m`a couter 650euros le billet d`avion aller retour pour Atlanta, mais sache que pour les stage HORS UNION EUROPEENNE le cout du transport est rembourser totalement par la Bourse de Stage ! Ca c`est cool, et ca incite a partir hors UE :wink: sans conditions de ressources, il faut juste que tu fasse un rapport sur ce que tu a fait dans l`entreprise et que tu leur envoie ton titre de transport (le VRAI billet hein, pas une photocop ! ).
Sinon pour les stages dans l`UE c`est un peu plus cho paske yen a pas pour tout le monde et c`est la compete pour en obtenir une :shock:
A part ca, bien que j`habite chez mon oncle, je paie moi mm mes courses et mes fringues, pour les courses ca revient a 100$ la semaine, et les fringues ben g depenser que 130$ pour l`instant hehe :D

Vala pour l`info :mrgreen:

Surtout hesite pas a demander si t`a des questions :wink:
 
mon billet davion new york paris aller retour en gros 500 euros
moi je suis logee nourri
mais bon le midi tu payes ta bouffe ( environ 7 ou 8 dollars)
plus les sorties et les achats genre sap
fo prevoir en gros 800 euros en plus du billet davion
minimum
 
réponse pour the green feery

slt,

au sujet des bouquin, moi g acheté les livres suivants (ils sont d'ailleurs a la vente a 1/2 prix, g deja une personne interessée, elle reflechit encore, donc si jamais elle ne les voulait pas tous, je veux bien te les vendre si tu veux!) :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_14333.html

Tiens moi au courant!!

Pour mon stage, je suis partie en Allemagne, en Baviere, dans une entreprise fabricant des engrenages pour les voitures etc. c'etait hyper sympa!! j'ai meme obtenu une bourse aupres de l'OFAJ (Office Franco-Allemand de la Jeunesse) :

http://www.ofaj.org

Ce que j'ai le plus appréciée c'etait que j#ai appris plein de choses dans le service export, marketing et meme un peu du service d'expedition et production. Faut vraiment etre vive d'esprit quand tu es en stage, montrer que tu es curieuse, interessée et ce sera a coup sur un stage tres enrichissant. Ceci est primordial si tu veux ecrire un bon E6 (dissertation sur un theme interculturel, theme tiree de ton experience de stage).

A ce sujet, j#ai deja ecris un post qui pourra t'etre utile :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_14412.html

Voila, j#espere que ca t#aidera, @+, yr betty
 
oui c lair kil fo etre motivée pr faire le stage a l'etranger si tu ne l'ai pas tu fais comme bcp de gens: du fait kil sokoitent seuls sans proches sans amis et ds un pays inconnu, ils se barrent!!
il ne fo pas!! moi perso j'adore LOndres et du fait que j'etais seule c'etait pas l'enchentement total!!! mais je m'y suis faite et g appris a aprécié enormement mon stage!!!
g fais les boutik visité travaillé!!! bref c'etait sympa et en lus je fesais venir des proches pdt le week end et je suis allée voir une otre fille de ma classe a birmingham (ville super sympa!!!!!) et elle est venue a londres... Inoubliable :wink: !!
 
ok ok merci à tous!!! :)
c génial si on a une bourse pour aller hors de l'UE,merci pour le tuyau ayane! au fait, moi c Marine, et non, je ne suis pas en LEA ! je suui en AES (administration économique et sociale), rien à voir, jsuis paumée :oops: jhésitais entre LLCE anglais et ça, jai pris ça paskil y avai plus de débouchés...ben jvais te dire jai meme pas vu l'embouchure tellement jsuis paumée lol et j'm pô la fac :evil: et pour les maths ou autre, pas de pb, tu peux etre sur que j'hésiterai pas à te poser plein de questions! c très sympa en tous cas,tout comme les autres d'ailleurs!

et toi tilgen, t'as eu une bourse aussi?

tin vous me donnez trop envie de partir :D

merci ptite fleur pour les renseignements!!

qu'est ce que je voulais vous demander d'autre...ah oui..j'entends parler de "thème" partout.. ptite flaur, tu me dis que c une dissert, c ça? c comme un rapport? le sujet, on le choisi? ça se présente comment, on a combien de temps, c en quelel langue? est ce que ce thème fait objet d'un examen oral ultérieur au stage? vous y arriver bien?

bisous à tous, bonne journée! :D
 
encore une question!! jsuis chiante hein?

hey hey!! re moi !!

jme demandais aussi.... comment vous avez fait pour trouver un logement? en général, c l'entrerise qui loge ou fo se débrouiller? et si jamais on doit trouver un truc genre un pti une pièce, on doit tout payer tout seul? :shock:
 
oui le logement tu dois te debrouiller et le payer toute seule :|
Mais tu peux tenter une colloc avec des gens de ta classe si yen d`autres ki voudraient aussi partir en Australie. Dans ma classe plusieurs font ca en ce moment, et ils ont tous reussi a avoir leur logement et une entreprise chacun ! Au moins comme ca tu te sens pas perdue ds un pays etranger, mais bon ca veut dire que hors-boulot tu fais que leur parler en francais donc nivo langue attention... :shock:

Mais rien de plus GREAT ke de partir a l`aventure toute seule comme une grande ! Enfin bon, fo avoir les moyens :-a4

Ben dis dc ca doit etre vraiment terrible (ds le movais sens) d`etre a la fac ! paske ds ma classe ya une fille ki a arreter sa 1ere annee de deug Eco gestion, et elle a atterri dans notre BTS en plein mois de decembre ! Ca a ete dur pour elle jpense, mais ca prouve que si on se sent vraiment pas bien dans une filiere fo pas hesiter a changer de voie !
 
nan g pas eu de bourse
mais g la chance detre loge blanchi nourri
et jespere avoir une petite remuneration a la fin des 2 mois,
verdict le 9 juillet
ca serait cool pour payer mes vacances en espagne du mois daout
 
salut,
en ce qui concerne le thème il s'agit de l'épreuve E6: exploration des marchés étrangers. C'est un dossier dont tu dois choisir le sujet et que tu vas préparer tout au long de ta 2ème année de CI. En fait le sujet doit avoir rapport avec ton entreprise de stage étranger. Donc c'est lors de ce stage que tu vas devoir te mettre à cogiter sur un éventuel sujet en étudiant à fond ton entreprise. Regarde ce qui te surprend, fais un diagnostic interne de l'entreprise...Cela te donnera des pistes...C'est un dossier qui doit se composé de 5pages dont un tiers écrit dans la langue de ton choix (en général celle du pays où tu as réalisé ton stage). Tu devras présenter ce dossier lors d'une épreuve de 30 minutes où tu devras parler en français et dans la langue étrangère choisie. Voila, si tu veux plus de précisions n'hésite pas. Pour ma part j'ai fait mon stage à Barcelone et j'ai été étonnée par le fait que deux des 4 employés étaient Tchèques. De plus mon entreprise s'impliquait beaucoup dans ses relations avec la République Tchèque. je me suis donc intéressée à ce marché et aux avantages et contraintes qu'il représentait pour mon entreprise de stage...Cela t'aidera peut être à mieux cerner l'épreuve.
A bientôt
 
Retour
Haut