< bts CI ou BTS CE par le cned | Forum des BTS

bts CI ou BTS CE par le cned

shulha91

New Member
bonjour a tous!!!!

olalala une année commence et biensur..pb d'orientation tjs pas résolu..aie aie aie bts CI ou BTS CE par le cned,??? peur d'échouer,impossibilité dsavoir comment se déroulent lé 2années ds chacun de ces bts(devoirs à rendre,stages, examens, inscriptions ds les lycées pour les exam..) svpppp donnez moi vos impressions aidez moi à choisirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

au secourrrrrrrr

bonsoir

bienvenue à toi sur cco
attention au language sms s'il te plait
pour choisir, déjà faudrait savoir ce qui t'intéresse et savoir ce que tu veux faire après ce bts
il faut savoir s'organiser et être motivé si tu veux bosser ton bts par correspondance
d'autres membres sont passés par le cned et peuvent te donner leurs impressions et conseils..

bon courage à toi
a+

bonsoir

Tout d'abord désolée pour les abréviations j'ai remarqué l'interdiction qu'une fois mon message posté :(

En ce qui me concerne les deux bts m'interesse mais je n'ai pas réellement de projet professionnel bien défini (et c'est d'ailleur le probleme!) ! Quel est le bts le plus &quot;facile&quot; a suivre par le cned?

merçi de vos reponses!

shulha91 link=topic=67231.msg716443#msg716443 date=1189534298 a dit:
bonsoir

Tout d'abord désolée pour les abréviations j'ai remarqué l'interdiction qu'une fois mon message posté :(

En ce qui me concerne les deux bts m'interesse mais je n'ai pas réellement de projet professionnel bien défini (et c'est d'ailleur le probleme!) ! Quel est le bts le plus &quot;facile&quot; a suivre par le cned?

merçi de vos reponses!

je ne connais que le bts ce et ce bts à ses difficultés aussi! mais il reste très interessant quoique parfois incomplet en terme de com'!

BTS facile je ne pense pas qu'il y en ait. Sauf qu'on a plus de facilité dans certains domaines :wink2:

Après ce sont deux BTS différents, l'un t'emmènes dans uen carrière plus commerciale et internationnal, l'autre t'ouvres plus les portes de métier de communiction (concepteur redacteur, comm interne/externe, journalisme ...)

Les devoirs à rendre 25 (2e année) et 23 (1ere année mais je m'en souviens plus).
Stages : En 1ere année 1 à 2 semaines de stage en imprimerie (ou service reprographie), 5 à 8 semaines dans un service de communication. En 2e année, 5 semaines au minimum dans un service de communication.

Heu les examens, fin de ta deuxième anéne de BTS débutant la 2e quinzaine du mois de Mai. Tu dois t'inscrire toi même auprès de ton centre académique (va voir ici : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,66785.0.html)

Si tu veux des renseignements sur le BTS CE, nous l'avons traité pas mal de fois (n'hésite pas à utilliser la fonction recherche) :wink2:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,63711.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,62616.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,63822.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,66107.0.html

c'est difficile de te diriger vers l'un ou l'autre ...ce sont deux BTS très très différents avec leurs lots de difficulté et leurs débouchés ne sont pas comparables

j'ai moi même passer mon BTS CI par le cned et je ne vas pas te cacher qu'il faut beaucoup de travail et de volonté ...et une bonne formation en langues etrangeres

de plus, en ce qui concerne la recherche de stage, je pense qu'en CE il est un peu plus facile de trouver car en CI le plus dur c'est de trouver le stage à l'etranger avec toutes les contraintes qui s'y rattache mais perso je trouve que c'est un challenge en plus à relever qui ne m'a pas déplu.

de toute façon, CI ou CE ces deux voies sont tout à fait honorable

merçi à tous pour vos réponses...

Letyssia j'aurais aimé savoir combien de temps par jour tu travaillais tes cours cned? et je ne pense pas etre vraiment forte en langue en revanche j'ai fait une terminal es donc l'aspect et le raisonnement economique: j'connais! Selon vous quel est le bts le plus 'faisable' par le cned (car je vous avou que mettre 400euro dans le vent ça me ferait mal..) merçi

Humm, ils sont tout les deux faisables. Que tu mettes 400€ dans l'un ou dans l'autre c'est pareil, c'est de toi et de ta motivation qu'il s'agit.
Tu ne rentres pas dans un BTS jusque parce qu'il parait plus simple? Réflechit à ce que tu aimerais faire plus tard, c'est important pour décider vers lequel tu vas aller.
Ce serait dommage d'aller vers tel BTS parce qu'il parait plus simple et qu'au final tu ne fasses pas un travail qui te plaise.
Si tu n'es pas vraiment forte en langue peut-être éviter le BTS CI qui demande une bonne formation en langue étrangère. Seras-tu capable de combler tes lacunes pour avoir un niveau respectable?

letyssia &gt;&gt; je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le stage, je compatis pour vous :kiss:

ben comme je travaillais en meme temps je bossais surtout le soir et le week end

si tu n'es pas fort en langue oublie le BTS CI car avoir le raisonnement economique est une chose mais avoir de solides bases en langues est encore plus important
de plus, il faut aimer les metiers liés à l'import/export

sincèrement, en te lisant, finalement je te conseille plus le BTS CE :wink2:

Bonjour Claire!

j'ai pu voir les différents examens en langue à l'écrit et avec du travail ça me parait faisable (l'espagnol plus que l'anglais) en revanche l'oral j'apréhende ENORMEMENT! mais bon vous avez bien raison : MOTIVATION  SERIEU TRAVAIL les mots d'ordres pour une réussite (a priori INCONDITIONNELLE)!!  

j'aurais voulu savoir les rapports de stages doit on les présenter en fin de premiere année? et qu'entend on par &quot;action&quot;??

les rapports de stage pour le BTS CI sont à présenter lors de l'examen en fin de 2eme année
les actions peuvent être prospection export, veille concurrentielle, gestion d'une commande à l'export etc...

la solution magique serait elle de faire un bts ce puis de continuer mes etudes en commerce (ainsi j'aurais le temps de m'améliorer en langue) qu'en pensez vous?

Ah bah avec le cned nous n'avons pas de rapport de stage, seulement un dossier avec nos certifcat+bilan de stage et bien actions et leurs synthèses.

Hum tout dépend le métier en commerce que tu souhaites faire. Ou pense-tu completer ta formation par une école de commerce ou autre?
Parce que si tu penses t'orienter vers le commerce avec un BTS CE je pense que se sera dur. En ce qui concerne la langue c'est un niveau normal en BTS CE et orienté donc sur le monde du travail et la pub.
Si tu veux progesser en langue peut-être faut-il penser à faire des cours particuliers avec un prof ou autre?

shulha91 link=topic=67231.msg717240#msg717240 date=1189609511 a dit:
la solution magique serait elle de faire un bts ce puis de continuer mes etudes en commerce (ainsi j'aurais le temps de m'améliorer en langue) qu'en pensez vous?

cela dépend de ce que veux faire ensuite, moi j'ai fait un bts CE par le CNED si ça peut t'interresser, tout en travaillant... ce n'est pas facile tous les jours, mais en s'accrochant, on y arrive... tu es en candidat libre ?

kika_118 link=topic=67231.msg717267#msg717267 date=1189611543 a dit:
cela dépend de ce que veux faire ensuite, moi j'ai fait un bts CE par le CNED si ça peut t'interresser, tout en travaillant... ce n'est pas facile tous les jours, mais en s'accrochant, on y arrive... tu es en candidat libre ?

oui je suis en candidat libre! Selon toi peut on rattraper a la suite de ce bts des etudes de commerce?? (je cherche des info partout mais dur dur a trouver)!!!

shulha91, n'y a-t-il pas de CIO (centre information d'orientation) vers chez toi? Si oui, tu pourrais aller voir une conseillère pour qu'elle t'éclaire un peu plus.

Claiirie link=topic=67231.msg717345#msg717345 date=1189615980 a dit:
shulha91, n'y a-t-il pas de CIO (centre information d'orientation) vers chez toi? Si oui, tu pourrais aller voir une conseillère pour qu'elle t'éclaire un peu plus.

j'ai déja été voir au CIO et..malheureusement elle même n'a rien su me proposer..

Ah c'est balo ça :mellow:

Maintenant que l'on as essayé de te guider, vois-tu un peu plus claire?
Tu peux aussi sur le cned voir l'explicatif des matières (si je me souviens bien) ca peut aussi t'aider à te renseigner.

Claiirie link=topic=67231.msg718108#msg718108 date=1189702608 a dit:
Ah c'est balo ça :mellow:

Maintenant que l'on as essayé de te guider, vois-tu un peu plus claire?
Tu peux aussi sur le cned voir l'explicatif des matières (si je me souviens bien) ca peut aussi t'aider à te renseigner.

oui merçi..je continu de regarder les annales, etc etc mais je pense que je vais ecouter tes conseils: un bts ce me semble plus adapté à mon profil...

Retour