< BTS Ci par le cned...aide.d'urgence!! | Forum des BTS

BTS Ci par le cned...aide.d'urgence!!

gilloux75

New Member
parmis ceux qui ont fait une premiere année de bts ci via le cned, qui peut me dire quel genre d'entreprise est suceptible de me prendre(noms svp) et si oui quand si prendre pour les contacté sachant qu'un ami m'a dis ke le stage devais s'effectuer en janvier, merci d'avance pour votre aide je suis completement deboussolé...

non je devrais recevoir mes cours ds la semaine, donc aucune info pour le moment, seulement j'aimerais m'y prendre assez vite... dc svp... besoin daide

salwa link=topic=69287.msg741646#msg741646 date=1192386527 a dit:
le cned ne t'a pas precisé la periode pour le stage ?  :unsure:
il faut le faire en premiere annee c'est toute les infos que l'on nous donne les dates ne sont pas precises

Pas de dates précises exigées, étant donné que nous faisons les cours par correspondance, nous avons l'avantage d'être libre quand aux dates de stages, donc tu fais comme tu le sens mais il est conseillé de faire les 8 premières semaines de stages (dont 4 mini à l'étranger) la première année, donc d'ici à juin 2008. Et les 4 dernières semaines de stages (soit en France soit à l'étranger), tu pourrais les faire en 2ème année. C'est ce le Cned conseille de faire mais après c'est à toi à gérer.Par exemple tu peux faire l'intégralité de ton stage (donc 12 semaines) à l'étranger, tout d'un coup.

Quand à savoir où postuler tu peux tenter les banques (section internationale), les transitaires, les transporteurs (qui font de l'import_export). On m'a conseillé les entreprises genre la redoute, les 3 suisses, qui font de l'improt export. Sur le site du cned, sur le campus électronique, tu as une section &quot;stages&quot; où on te donne des pistes de recherche. Contactes moi en mp si tu n'y a pas encore accès.

detenteur du bts CI: renseignements...

bonjour, jaimerais savoir pour ceux qui ont obtenu leur bts ci via le cned,comment c'etait derouler leur deux années de formation, car je suis tres inquiet ,j'ai peur d'echouer et de perdre deux ans,je suis déprimé... svp aidez-moi...                       

merci

moi j'ai enchaine stage en france + stage en Italie en 2eme année : de décembre 2006 à mars 2007
moi je dis BTS VIA LE CNED = MOTIVATION et DETERMINATION

Retour