< BTS CI - Résumé ? | Forum des BTS

BTS CI - Résumé ?

Gouffamax

New Member
Bonjour a tous et toutes,
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé du BTS CI ... ou me donner un lien pour avoir des infos?

Est-ce un BTS difficile?
Quelles sont les possibilités apres? Poursuite d'études? Emploi? Perspectives...?
Quel investissement en temps nécéssite-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses.
Gouffamax

bon moi je fais ce bts.
ça fait maintenant 3 mois.
je ne la trouve pas tres difficile:il y a juste une masse de choses à apprendre mais leur compréhension est facile.
-tu fais un peu d'anglais:tu revois les bases en première année
-de l'espagnol (pour moi):là le prof est beaucoup plus exigeant.
evidemment, les cours de langues sont en rapport avec le commerce.c'est assez sympa comme cours.
-ensuite ,y a du français:les textes et les sujets sont intéressants.
-du droit, de l'économie d'entreprise et générale: pas trop compliqué car ce sont des notions que l'on connait déjà plus ou moins
-management: en fait, t'apprend toutes les opérations de commerce international: c'est pas dur mais comme c'est tout nouveau,ça demande de bien bosser
-la gestion:aaaaaaaaaarrrrrg!! enfin pour moi,j'avance pas mais bon c'est pas sorcier non plus!
-mercatique:tout ce qui est marketing...mouui pas dur mais long à bosser
-puis les rapports de stages( pas fait donc je peux pas te dire)
-2 oraux un peu spécifique surlesquels je ne me suis pas encore penchée

enfin, c'est pas trop compliqué, assez intéressant mais pas trop non plus.
pour ce qui est des débouchés......travailler dans une entreprise qui fait de l'import export....par eexemple.
ALORS ça te plait?
PLUS d'infos?

Merci bien de vos réponses.
Alors tout ca m'a l'air assez interressant, mais je vois que ca nécéssite pas mal de boulot, et mon projet étant de le faire depuis l'étranger par le CNED, tout en suivant d'autres études dans mon pays d'accueil ...

Je vais devoir y refléchir pas mal !
Et si il y a quequ'un qui a fait le BTS par le CNED, si il peut me donner quelques infos ca serait cool !!

A plouch'
Gouffamax

Moi je suis en BTS CI depuis le mois de septembre et franchement je trouve ca très intéressant mais il y a une masse de boulot plus les recherches de stages (pas facile du tout). Mais en toute honneteté je ne pense vraiment pas que ce soit gérable de faire ce bts en plus de tes autres études à l'étranger.
Etant donné que pour réussir il faut vraiment s'investir je doute fort que tu puisse réussir les deux choses en même temps!!
Il faut quand même savoir que le bts ci est le plus exigeant de tous les bts et que c'est aussi celui où il y a le plus de recalés à l'examun (1 sur 2 l'a en France).
Rassure toi évidemment c'est fesable!!! Je ne veux pas du tout te décourager mais il faut mieux prévenir que guérir!! :wink:
Réfléchis-y bien! :?: :!:

Retour