< BTS CI troisième langue??? | Forum des BTS

BTS CI troisième langue???

lilinette19

New Member
Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait avoir une troisième langue dans ce BTS!! j'ai actuellement 3 langues et j'aimerais les garder!! est-ce possible???

lilinette19 link=topic=73040.msg785326#msg785326 date=1197898082 a dit:
merci pour ton lien Luna!! j'espère que cette option sera possible pour le bts CI de rouen!!!
au pire si vraiment ce n'est pas possible... rien ne t'empêche de prendre LV3 en option et de prendre des cours à côté (ou au pire au CNED s'il prépare à cette langue)

à Rouen il y a le lycée Gustave Flaubert qui prépare le CI http://lycees.ac-rouen.fr/flaubert/spip/IMG/plaquetteCI-2.pdf
mais à priori il ne prépare pas de LV3 mais une option &quot;Aide au partenariat&quot; :embarassed:

sinon en Haute-Normandie il y a 2 autres lycées qui prépare au CI
Lycée Jean Prévost - 76290 - MONTIVILLIERS (Tel : 02 32 79 57 77)
Lycée les Bruyères - 76308 - SOTTEVILLE-LÈS-ROUEN (Tel : 02 32 81 69 70)
je ne trouve pas le site internet de ces établissements par contre.

Tu peux bien évidemment passer une langue supplémentaire, ta LV3 par exemple qui sera une option facultative. Petit rappel: ne comptent que les points au dessus de 10/20, qui son coefficientés 1.
Donc si t'as 15/20, 5 points en plus pour ton BTS.
J'ai choisi de passer l'italien, puisqu'au lycée j'étais niveau LV1. En BTS CI, l'épreuve est orale et se déroule de la façon suivante: tu dois pendant ta deuxième année traiter 3 thèmes ayant rapport avec certains domaines, qui sont assez vastes: tourisme, industrie, gastronomie, design, musique,... Les possibilités sont multiples et doivent avoir un rapport avec le commerce international. Chaque thème (3 au total c'est mieux) est composé de plusieurs textes, dont tu devras faire la synthèse. Le jour de l'examen, tu présenteras au jury ton petit dossier composé des 3 thèmes, de chaque texte étudié et de chaque synthèse rédigée. L'entretien d'une durée de 20 minutes s'articulera autour des textes qui ont fait l'objet de ton étude et de ton stage à l'étranger.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon message privé!
:chessy:
Bonne soirée! ++

par contre faites attention avec la LV3 langue rare car une des filles de ma classe, qui parle chinois pratiquement couramment suite à un séjour d'un an là bas ne peut pas passer le chinois en LV3...
Il faut donc bien se renseigner !
Par contre, une autre personne va passer le portugais sans problèmes !!

:wub

Retour