< bts com alternance ou pas ? | Forum des BTS

bts com alternance ou pas ?

Salut à ,tous , :P
certains disent , pour le bts com , qu'il est + facile de trouver des stages quand on est en formation continue plutot que de trouver une entreprise pour l'alternance .
On dit aussi kil y a plus de places en bts normale qu'en alternance , d'autres disent qu'on a plus de chances de rentrer dans une école si on fait le bts en alternance .
Est-ce vrai pour l'alternance que dès qu'on a trouvé une entreprise l'école nous accepte ? :shock:

Dans les faits et dans le privé, la réponse est oui - malheureusement ...

...pour la dernière, sans hésitation
pour la première, également ...
pour la seconde, cela dépend un peu de l'entreprise où vous avez effectué votre contrat, et de votre expérience effective ...

la dernière, pas du tout : le public est plus dégagé des contingences financières ...
Pour le reste, c'est assez variable suivant les régions ...

cela dépend de votre profil : en initial, un profil avec un bon niveau ou un premier parcours universitaire reste intéressant ...
en alternance, les places sont plus comptées ...

Je viens d'arreter la LEA Trilingue , J'ai eu 12 de moy annuelle an terminale L , j'ai un bon niveau en anglais et suis très très motivée .
Etes-vous de la région parisienne ? :)

Oui, c'est inscrit dans ma signature ...
A priori, vous semblez correspondre à un profil porteur ...

Bac général, moyenne correcte, première expérience universitaire, une lv maîtrisée, motivation ...= "porteur" ...

L'initial est plus facile à trouver à priori, mais le secteur est exigeant en expérience pro, ce qui donne un plus à l'alternance

En espérant etre admise quelquepart je souhaiterais faire une 3è année de spé chef de pub à l'iscom ou l'ESP à voire le niveau d'exigence pour l'admission. Ecoles élites ?

Retour