< bts com alternance ou pas ? | Page 2 | Forum des BTS

bts com alternance ou pas ?

pour être actuellement en alternance et avoir galéré pour trouver une entreprise, je peux te dire que oui, c'est difficile. La plupart des entreprises que j'ai contacté ne connaissais pas le bts com des entreprises ou alors recherchaient un action commerciale (muc maintenant). Donc dans ce cas là il faut leur dire que les actions sont quasiment les mêmes et que dans le bts com des entreprises il y a une grosse partie commerciale et marketing.

comme le dit monsieur marquis, l'alternance apporte une expérience professionnelle non négligeable pour les employeurs.

commary a dit:
manouchka8 a dit:
C est cool moi je kifferais + dans une agence de pub ou une agence d'evènementiel mais bon comme tu dis reste à voir le poste q on te donne !

Il est tellement difficile de trouver une entreprise que tu prends ce que tu trouves :wink:

C'est vrai aussi ! :wink: Mais moi ça me plaît, j'ai même l'intention de rester dans ce milieu ! ça m'a fait découvrir quelque chose !

Dans mon lycée personne n'a abandonné en tous cas et je ne connais personne dans ce cas. Il faut quand même s'accrocher car comme dans toutes études supérieures, c'est beaucoup plus difficile que la terminale !

Pour le BTS com en particulier, le plus dur ce sont les outils de math et de gestion (OMG), à moins que les calculs et les chiffres ne te posent pas de problème. Le plus dur c'est d'être toujours en état de veille pour tes thèmes et d'avoir une bonne culture générale.

Après, c'est chacun son opinion sur le sujet ! Il faut juste que le monde de la com te plaise, que tu aimes les contacts.

Retour