< BTS com : qu'est-ce que les actions en CPAP? | Forum des BTS

BTS com : qu'est-ce que les actions en CPAP?

katikat

New Member
Bonjour à tous,
Je viens de débuter un bts Com des entreprises et il faut créer des actions pour la matière CPAP (conduite professionnelles...).
Le souci c'est que le prof. est très vague donc je sais par exemple que l'on peut créer une pub comme action mais ensuite comment cela se déroule, peut-on prendre comme exemple une pub qui va se faire dans notre entreprise (agence de pub) quel plan tenir etc...

Merci à tous pr votre aide :wink:

Re

J'avais bien compris seulement j'espérais que tout pourrait rentrer dans la période en entreprise (c'est déjà bien chargé)j'ai oublié de préciser que je suis en alternance. :wink:

Re: Re

katikat a dit:
J'avais bien compris seulement j'espérais que tout pourrait rentrer dans la période en entreprise (c'est déjà bien chargé)j'ai oublié de préciser que je suis en alternance. :wink:

Je suis également en premiere année,
et moi meme si m'on prof n'est pas aussi clair que le tiens, je crois que pour les alternances, il faut 4 actions dans l'entreprise et un minimum d'une action à l'exterieur de ton entreprise. (c'est à dire qu'il faut que tu ailles dans une autre entreprise)

Salut,

je suis aussi en alternance et mon prof de cpap nous a conseillé de réaliser 3 actions en entreprise et 2 hors entreprise afin que tes actions soient plus diversifiées.

Pour ce qui est des actions réalisées en entreprise, d'après ce que j'ai compris il faut que ce soit TON action, réalisée du début à la fin par tes soins. Si tu participes vaguement à un projet commun de ta boite sans qu'au moins une tâche du projet n'ait été faite entièrement par toi, je ne pense pas que ce soit une action valable.

Ensuite sur comment réaliser tes actions aussi bien en entreprise qu'à l'extérieur, c'est le but des cours de cpap où ton prof est censé de donner toutes les astuces pour les réaliser...

:wink:

action hors entreprise

Clyne a raison Katikat...
Essaye pour diversifier ce que tu présenteras d'avoir au moins une (deux est idéal) actions hors contrat de qualif. Comme souvent ton rôle en entreprise et très délimité (et par voie de conséquences limité) et donc les missions que tu effectues assez semblebles voir répétitives ça te permettra de diversifier ton travail et de ne pas te faire pénaliser au BTS lors de l'évalutaion et en autres sur l'item "Diversité des activités" de la grille...
Ces actions "extérieures" te permettront aussi de mettre en évidence ton implication personnelle. En effet, contrairement aux actions en entreprise, elles t'offrent la possibilité d'intervenir largement, du début à la fin, et non sur un poste précis comme souvent en entreprise.
Voili l'essentiel.
Et si je puis me permettre (parole de prof), il faudrait secouer le collègue. il est là pour t'aider, te guider, te préparer. Il faut lui poser les questions et lui demander d'y répondre
BOn courage et à ton service si besoin

Retour