< BTS Commerce International : Etude de cas 2006 - vos impressions après l'épreuve | Forum des BTS

BTS Commerce International : Etude de cas 2006 - vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS CI :
Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre

C'est pas encore fait que j'ai déjà la trouille de tomber sur les trucs que j'ai du mal !!!!
quelqu'un dans mon cas ?

Comme c'était marrant, on aurait du s'en douter c'était la fête des boulangers il y a pas longtemps, alors on se tape une étude de cas sur la farine!!!!
Bref, aucun commentaire spécial, sauf que je pars mal car je n'ai pas fait le dernier dossier, impossible de me rappeller comment on calcule cette salop***** de VAN
heureusement que c'est celui qui avait le moins de points

Salut,

Idem pour moi... c'est quoi le VAN ?????????
on trouve des corrigés où??? J'ai peur de m'être plantée sur la cotation CIF....
Heureusement demain c plus calme : Anglais et Français !!!

donnez tous vos impressions bon sang!
alors la partie marketing c'etait quoi?
le management?les calcules etaient durs?
ne vous en faites pas si vous n'avez pas fait juste un calcul c'est pas grave pour vous dire l'annee derniere je n'ai pas fait TOUTE la partie gestion (qui ne representaient pas beaucoup) et j'ai reussi a obtenir la moyenne courage :dacc:

ba ils nous ont eu car ils ont mis 20points de gestion...
van et zut javais revu il ya qq jours....bref sinon je pense que ça été dans lensemble..
la cotation ma un peu donné mal a la tête..jai du mettre 2h pour la finir

vous pouvez donner plus de precisions: le theme, les questions qui ont posees des problemes en marketing c'etait quoi?en management?etc..

alors on moi jsui un peu decue parce que jmattendais a des calcul comme des prevision des ventes mais on a eu des cout et valeur actuelle nette sa m'a un peu enervé
sinon en moci c'etait pas bien compliqué du transport et des analyses de credoc et autres documents
heurement qu'il yavait pas d'assurance prospection ou un calcul de court a terme.
et en marketing , cétait un synhese structurée sur la marché l'ennui c'est que moi je l'ai fai en dernier et que je l'ai fait sous forme de tableau mais bien ordonée aussi vous pensez que je vais etre penalisée ou pas??

et m****! jai pa fait de tableau moi... :cry:
la question était faite une synthese structure du marché export..pour moi je ne pouvais pas faire de tableau car il demande une synthese et en plus je navais rien pour mettre en opposition comme attraits difficultes etc..
donc jai fait une partie sur le marche a linternational et la 2eme partie sur la france seulement..javoue je ne me suis pas trop pris la tête avec le marketing jai fait ça en dernier en plus...
on verra de toute façon... :embarassed:

aie ! l'étude de cas !
le cif plutot chaud à calculer, on est 25 dans la classe et au moins une quinzaine de résultat different ! la gestion trop dure! nous verrons bien les résultats, et de toute façon si c tro mauvais les profs appliquent un coef pour nous remonter donc sans souci! demain anglais et français ! :wacko:

Je n'ai pas trouvé trop dure cette étude de cas. J'étais stressé avant l'épreuve mais ça s'est bien passé.
Par contre, un truc que je comprends pas, je trouve 627 000 USD pour la cotation 1, 635 000 USD pour la deuxième ( UP ) et finalement, ils font payer 644 000 USD. C'est normal ?

Aujourd'hui anglais et français.

Bah pour l'EDC d'hier déçue :cry: car la partie marketing pas tres intéressante super de la farine, pour rassurer (ou pas d'ailleurs) moi aussi j'ai fait un tableau. Pour la logistique c'est pareil impossible de trouver 644 000 uSd j'suis pas loin mais c pas çà! Pis jai trouvé bizarement formulé la question des dounes :wacko:
Pis la compta bah les tablo jpense que l'a fait du moin j'espere par contre le trou pour le calcul de la VAN.

AUjourdui concernant l'anglais sur la contrefacon et la globalisation, je dirais classique sans grande surprise mise à part le pti dialogue et enfin le français sur le cinéma perso bof bof car jai du mal a la synthese!

voila voila allez bientot la fin ...

micoud04 link=topic=24131.msg236362#msg236362 date=1147932988 a dit:
Je n'ai pas trouvé trop dure cette étude de cas. J'étais stressé avant l'épreuve mais ça s'est bien passé.
Par contre, un truc que je comprends pas, je trouve 627 000 USD pour la cotation 1, 635 000 USD pour la deuxième ( UP ) et finalement, ils font payer 644 000 USD. C'est normal ?

Aujourd'hui anglais et français.

jai trouve pareil k toi a la cotation...

Moi je sais plus vraiment pour les résultats mais ça devait tourner autour de 643000 et quelque et 644000 et quelques. Enfin faut pas stressé on verra bien au moment des résultats. De toutes façon l'important c'est principalement l'enchaînement des idées.

slt
moi j'ai trouvé 641300 pr la quotation? Est ce qu'il fallai mettre de la tva sur les commission de trensit et etc ? Et si on a bon a la logik, on a des points? sinon pour la partie mercatique moi ossi j'ai fai un tableau.

Une facture est toujours HT donc il n'y avait aucune TVA à mettre. Et pour l'étude de cas c'est principalement la logique qui est notée. Pour la gestion j'ai trouvé 14,48 en taux de MCV. Quelqu'un à trouvé le même résultat?

la cotation j'ai trouvé 627 745 USD mais je sais aps si j'ai bon... apres par contre on peut pas trouver, dans la deuxième, 645 000 USD vu qu'il ne fallait calculer que le fret à l'unité payante. On remarque que justement en UP On prend le volume :happy:

Sinon la première question vous avez structuré et synthétisez avec un tableau ou non ?

pas de tableau pour le marketing, je vois pas ce qu'on aurait pu confronter dans la mesure ou on nous demandait la situation des marchés à l'export mais c'était clair et structuré donc je sais pas si un tableau était indispensable???

Retour