< BTS Commerce International : Etude de cas 2006 - vos impressions après l'épreuve | Page 3 | Forum des BTS

BTS Commerce International : Etude de cas 2006 - vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Moi je trouves 590 000 usd pr le CIF a la tonne, et par UP jmen souviens plus...
Mais moi, je m'attendais pas a ca a l'etude de cas, je misais sur une assurance prospection, une assurance globalliance, du risque de change et une comparaison maritime aerien pour valoriser plus la partie transport.. Au lieu de ca, ils nous ont soulé avec le credoc, moi je deteste ca...
Pour ce qui est de la gestion, je suis degouté, je savais ce qu'etait une VAN (valeur actuelle nette), g mis la bonne def et la bonne formule mais je l'ai appliqué a l'envers.. Pour les calcul de taux de marge sur Cout variable, je trouves des resultats plutot logique: a savoir que dans le premier tableau, on n'atteint pas les objectifs et qu'aprés investissements oui (2eme tableau).

pour le marketing, moi aussi j'ai fait un tableau avec une intro et une conclusion quand meme et dans mon tableau j'ai mis caracteristiques du marché et justifications, dans 2 colonnes, et g 3 parties:
- Un marché en perte de vitesse,
- Des importateurs qui deviennent desormais exportateurs de farine,
- la place de l'ue sur le marché et cas precis de la France .

voila, par contre je voudrais savoir si quelqu'un sait ou l'on pourrait se procurer les corrigés? je sais que c'est le meilleur moyen de stresser mais bon...

MAIS T ES DANS QUEL ECOLE A GRENOBLE
MOI J AI TROUVE L EPREUVE D ETUDE DE CAS ABORDABLE CM%AIS PAS FACILE
LE PIRE C EST QUE PERSONNE NE TOUVE LA MEME VALEUR CIF CELA M INTRIGUE
ET LE FRANCAIS N EN PARLONS MEME PAS AINSI QUE L ECONOMIE GENERALALE
PAR CONTRE L ANGLAIS C ETAIT DONNE

Salut a tous,

jsuis en 1ere annee de bts CI et je suis en stage au canada. Je repars dans deux semaines, j arrete pas de penser au theme E6 mais je c pa comen organiser mon plan... j ai lu vos reactions, elles sont tres interessantes mais je voudrais savoir si certains et certaines pourraient mettre leur plan juste pour me donner une idee dans la maniere d organiser les choses.

Merci a tous et bonnes vacances

Retour