< BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve | Page 9 | Forum des BTS

BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu sais il ne faut pas faire attention aux examinateurs...Dis toi qu'ils sont là pour te destabiliser!!!
Un prof super sympa, qui te met à l'aise peur être vraiment vache sur la note...et un prof qui est une vraie teigne et qui te paralyse sur ta chaise peut-être plus clément.

Lady G. link=topic=56646.msg601000#msg601000 date=1179741481 a dit:
Bon bah j'ai passé l'oral d'anglais! J'ai raté, comme d'habitude... La prof m'a regardé plus que bizarement.

J'en ai marre!! :cry: :cry: :cry:
j'ai passé l'espagnol....la prof etait sévère même si elle me ratrappait à chaque erreur....je rentre chez moi j'ai toutes les idées qui fusent mais devant la prof j'étais tétanisée :cry: :cry:

L'etude de cas je sais pas trop j'ai eu le temps de tout faire mais je me suis planté sur certains truc.
Par contre je viens de passer mon E6 blanc bilingue, je me sui fais démoli car j'avais pas assez de doc pour prouver. En plus je suis arrivé classe c'est a dire veste de costard chemise de costard et jean, probleme mon jean est délavé... et mon piercing a l'oreille...

Francky-adsav link=topic=56646.msg601705#msg601705 date=1179760439 a dit:
En plus je suis arrivé classe c'est a dire veste de costard chemise de costard et jean, probleme mon jean est délavé... et mon piercing a l'oreille...
si tu mets la chemise et la veste pourquoi tu mets pas le pantalon qui va avec
quant au piercing c est vrai que ca peut choquer certain jury

Le costume je pensais que c'était juste pour l'E5 et avec mon jean ca passe bien ca fait classe aussi, je pensais pas que ca posait problème. Surtout qu'apres elle me dit non faut pas venir en costume quand meme pas
Bon c'était qu'un oral blanc.

ouai toujours enlever ses boucles d'oreille! Même si moi du coup on bloque sur mes 3 trous à l'oreille :biggrin:

Sinon pour le jean et veste de costar, ça dépend de l'âge de sexaminateurs. Aujourd'hui les gens bossent comme ça en entreprise, mais c'est plutôt les jeunes. Si tu tombes sur un prof de la vieille école, ça risque de choquer (le genre de prof qui n'a jamais été en entreprise, qui ne connait que ses bouquins, tu vois le genre :aplause:)

sarah75 link=topic=56646.msg598649#msg598649 date=1179565166 a dit:
oulala....
1) les faits
2) les prétentions des parties
3) la procédure
4) la décisions finale
5) problème juridique
6) explications des décisions

c'est pas comme sa ??

C'et ça mais il fallait préciser la date et la juridiction (d'après ce que notre prof nous a dit)

dos-minutos link=topic=56646.msg607323#msg607323 date=1180018524 a dit:
Qui se souvient d'avoir trouvé 0.83¤ pour le coût de revient unitaire d'un sac? :mellow:
Merci :smile:

moi javai trouvé 0.71 je croi, sachant que le cout de revient n'est vraiment pa mon fort du tout....mais bon je suis pas loin!!

et mince j'ai oublié de le faire.... :cry:
le cout de revient total c'est pas dans les 160 000 euros ?? tenez moi au courant :arrow2:

sarah75 link=topic=56646.msg601584#msg601584 date=1179757094 a dit:
j'ai passé l'espagnol....la prof etait sévère même si elle me ratrappait à chaque erreur....je rentre chez moi j'ai toutes les idées qui fusent mais devant la prof j'étais tétanisée  :cry: :cry:

L'espagnol ça s'est trop mal passé aussi :cry: Ce que je trouve dégueulasse c'est que beaucoup savent plus ou moins leur note, voir ont carrément leur note!!Et d'autres pas!! :tickedoff:

Alors.... l'anglais jai pas compris un mot du texte donc pour le commentaire c'est 0 a mon avis, l'examinateur pas très sympas donc j'étais pas vraiment en confiance... Le E5 je suis tombée sur une prof de marketing donc sympas elle ma trop eu sur des questions super poussées sur mes études de marché mais heuresement j'étais au point sur le credoc. et l'italien j'étais un peu destabilisée par l'echec des deux autres oraux mais ca va jai géré... enfin bref en conclusion j'aime pas le marketing et jai la poisse...j'ai limpression davoir passer un BTS marketing et j'ai trop les nerfs!!!!!!!

Pour le taux de marque ou marge au final ça ne change rien puisqu'ils disaient juste à droite &quot;sur le prix de vente&quot;... donc l'intitulé ne servait qu'à embrouiller.
Dans ma salle on est que 3 à avoir fini a temps et encore moi j'ai laissé 2 ou 3questions. La gestion c'était naze et il y avait trop de marketing, j'ai trouvé dommage de placer tout le mannagement a la fin car faire des calculs quand on a écrit et réfléchit pendant 4h avant, c'est pas le mieux!! Et en plus c'était pas dur donc beaucoup de monde aurait pu gagner des points la dessus si ça avait été placé en début d'étude!
C'était pas trop dur, mais beaucoup trop long... :blink:

mon prof de CI qui corrige les copies m'a dit qu'en raison d'une erreur dans la quatrième partie (on n'a pas été mis au courant), elle sera comptée comme bonus si on l'a fait....le barème est donc modifié !

P.S : comment les pays entrent dans l'omc ???? je n'ai pas su répondre et sa me stresse !!

Francky-adsav link=topic=56646.msg607664#msg607664 date=1180030316 a dit:
Pareil dans les 0.70
Je suis d'accord pour 0,70 mais ça c'est juste pour les sacs, le transport et la prestation de SDO, mais après l'entreprise BEL doit payer aussi la tva et les DD qui sont à inclure dans le cout de revient puisque la tva est pour bel vu que c'est elle le client final puisqu'elle offre les sacs et ne les vends pas, donc O,7xO,196=0,83
y a t-il un prof dans le forum ? :unsure:

Pumapills link=topic=56646.msg609086#msg609086 date=1180134284 a dit:
si ya la TVA elle serait plutôt à 5.5% logiquement, c'est de l'alimentaire
Déjà c'est marqué sur la feuille 19,6% , et quand tu arriveras à manger des sacs de plage tu m'apelles :aplause: :aplause: :aplause:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour