< BTS Commerce International | Forum des BTS

BTS Commerce International

sarah75

New Member
Bonjour! :)
Je suis une petite nouvelle ici (je suis tombée par hasard sur ce site... :wink: ) et je trouve qu'il est très bien! Je viens d'obtenir mon Baccalauréat STT (ACC) et j'ai été acceptée en BTS commerce international (mon voeu s'est exaucé... :oops:). Je voudrais savoir si ce BTS est intéressant c'est à dire si les matières enseignées sont intéressantes, est ce que le niveau est élevé (je viens d'un BAC STT mais j'ai un assez bon niveau...) et surtout est ce qu'il ya beaucoup de maths? (je suis habituée au calculs commerciaux mais pas en grande dose... :evil: ). Mais ce qui me fait un peu flipée c'est le stage à l'étranger, à ce qu'il parait faut chercher dès maintenant une entreprise et je sais pas quel pays choisir (Egypte, Espagne ou Angleterre).
J'aimerais bien avoir des témoignages d'étudiants en BTS CI qui viennent d'un BAC STT pour savoir si c'est facile de s'adapter. Mais je suis ouverte à tous conseils et toutes aides!
Mercià tous et à bientôt! :wink: :wink:

Et bien moi ça ne me dérange pas de te répondre!
Oui le BTS Commerce International est très intéressant!
J'en suis titulaire depuis une semaine et je me suis régalé pendant eux ans même si il y a des moments difficiles!

Le plus difficile surtout si tu n'aimes pas les maths c'est le management! Ceci concerne les moyens de transport, technique de paiements a l'international et tous les risques de crédits et de changes ainsi que les cotations de transport!
C'est très prise de tête maispas si compliqué que ça!

Moi aussi j'ai eu un bac stt acc en 2003 et ce qui m'a manqué (pourtant j'avais 15 de moyenne en stt) c'était certaines compétences en matières générales!
Sinon j'ai eu des facilités en commerce et eco!

Bonne chance à toi en tout cas!

Et pour le stage a l'étranger, oui c'est à toi à trouver ton entreprise donc si tu peux commencer maintenant, vas-y!
Une adresse interesante: kompass.fr
Pour ma part je devais partir en Inde mais pour des raisons politiques ils n'ont pas voulu m'accepter au dernier moment!Les boules! Alors je suis parti en Roumanie! Et j'ai toujours gardé contact avec ces deux entreprises!

c'est gentil de m'avoir répondu :oops:
Merci pour tes conseils

P.S: je uis nouvelle ici donc ce n'est pas la peine de m'en vouloir si je n'ai pas encore EXPLORER ce vaste site. merci

c'est gentil de m'avoir répondu :oops:
Merci pour tes conseils

P.S: je uis nouvelle ici donc ce n'est pas la peine de m'en vouloir si je n'ai pas encore EXPLORER ce vaste site :roll: . merci :oops:

Salut!!

Avec un bac STT tu ne seras pas larguer, loin de là! Au contraire, surtout en droit et en gestion ce sont ces matières qui font la différence ;)

sasa87 a dit:
P.S: je uis nouvelle ici donc ce n'est pas la peine de m'en vouloir si je n'ai pas encore EXPLORER ce vaste site :roll: . merci :oops:

mais je ne t'en veu pas du tout la miss c'était pas mechant du tout juste pour te dire que si vraiment tu voulais des infos tu allais pouvoir en trouver dans ce forum car il y a plein de topic sur ce sujet donc tu vas pouvoir te faire une idée dessus avec pleins d'avis
bisous

jviEn davoir mon bac L ET JME SUI INSCRITE EN BTS CI CAR J AIME BIEN LES LANGUES ETRANGERES .SEULEMENT J AIMERAIS AVOIR DES NOMS D ENTREPRISES A L ETRANGER SVP CAR ON NOUS A TRES BIEN DIT QUE L ON DEVAIT FAIRE CETTE DEMARCHE TOUT SeuL DONC JE M ADRESSE A VOUS POUR UNE EVENTUELLE AIDE.(ANGLETERRE ESPAGNE) merci :lol:

katina a dit:
jviEn davoir mon bac L ET JME SUI INSCRITE EN BTS CI CAR J AIME BIEN LES LANGUES ETRANGERES .SEULEMENT J AIMERAIS AVOIR DES NOMS D ENTREPRISES A L ETRANGER SVP CAR ON NOUS A TRES BIEN DIT QUE L ON DEVAIT FAIRE CETTE DEMARCHE TOUT SeuL DONC JE M ADRESSE A VOUS POUR UNE EVENTUELLE AIDE.(ANGLETERRE ESPAGNE) merci :lol:
essaie de voir si il ya des topics sur sa, car a mon avis le sujet a deja du etre traiter. sinon je me renseigne aussi , bonne chance.

Le bTs c'est comme le bac stt, tu fous rien la premiere annee, pis la deuxieme annee passe trop vite donc pas d'autres choses a faire que de bosser parce que apeine rentre tu passes deja ton BTS

c un grand lycée (cité scolaire) j'ai participé à la réunion d'information et les professeurs sont très sympa et ils te mettent en confiance (ils veulent que tu réussisse) et dans mon lycée on m'a dit que c'est un excellent lycée....émile dubois est pas mal aussi. Mais a tu recherché leurs sites internet? Regarde les tu auras une première impression :roll:

Ben moi je connais quelqu'un qui y étais et elle m'a di totalement le contraire sur les professeurs.
Après ben tu verras ca par toi même en espérant que c'est faux.

olala....

sérieux? :cry: :cry:
Tu me fais peur là....en fait j'aurais préfèré être prise à Bessières mais bon....et edgar quinet tu as eu de bons échos???

Mais nan t'en fais pas.
Faut juste travailler où que tu sois. Le reste tu t'en fiche .
Ben pOur Edgar Quinet j'ai pas eu d'échos mais bon venant de région parisienne on est pris plus difficilement alors je vais où on m'accepte.En l'occurence j'ai été prise à Edgar Quinet et j'attends la réponse pour Emile Dubois.

Retour