< BTS commerce international | Forum des BTS

BTS commerce international

dadous

New Member
bonjour
je suis un éléve de terminal ES.je voulais savoir ,si avec un dossier trés moyen, mais le bac ,je pourrais rentré dans un BTS CI???
je suis motivé ,mais plus le temps avance plus je me pose des questions...
et si oui, quand faut-il s'inscrire?car mon lycée n'a pas l'air trés préssé...
merci pour vos réponses...
dadous

Pour t'inscrire en BTS tu vas devoir passer par le système RAVEL .. ton lycée t'en parlera en temps voulu, logiquement vers février / mars si je ne me trompe pas. :smile:

Pour le reste je suis désolée mais je ne peux pas te répondre.

salut,

pareil je suis dans le meme cas que toi. term ES spé ES. moyenne d'environ 11,5 (premier trimestre de cette année).
je veux faire un BTS CI l'an prochain. pour les inscription c'est février mars (moi je sais que c'est le 1 mars dans ma région. on a eu une brochure pour après le lycée et c'est écrit dedans...)
tu peux voir ça c'est pas mal je trouve:ici

est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver le programme du BTS CI en première année, avec le nombre d'heure, et les coeff ???

a partir de quand doit on faire les stages en première année (une période précise, ou quand on veut) ???

et je voulais savoir: quel est la différence entre le BTS CI et le BTS MUC ???

merci d'avance.

Salut, moi pareil Term ES spé maths par contre.
Jvoudrais moi aussi faire un bts Ci et c'est aussi le 1 er mars dans ma région l'inscription sut Ravel. Pour Solene, je pense que la grande différence c'est que MUC est plus tourné vers la grande distribution, le management tandis que CI c'est l'import export . A part ca ils se ressemble je pense.
:wink2:

cara92 link=topic=71909.msg774363#msg774363 date=1196452234 a dit:
Salut, moi pareil Term ES spé maths par contre.
Jvoudrais moi aussi faire un bts Ci et c'est aussi le 1 er mars dans ma région l'inscription sut Ravel. Pour Solene, je pense que la grande différence c'est que MUC est plus tourné vers la grande distribution, le management tandis que CI c'est l'import export . A part ca ils se ressemble je pense.
:wink2:

merci beaucoup cara92 :biggrin:

la semaine dernière j'ai été à un salon avec mon lycée (sup-armor) qui réunissait beaucoup de BTS, IUT, FAC, ecole de commerce, prépa, CFA,...armée de terre, de l'air, gendarmerie,...de la region bretagne. c'était cool :biggrin:. il y avait des stand de pleins d'école ou autre et on allait a ceux qui nous interressait et donc on a eu de la documentation sur les fillières et on a pu parler avec des étudiants et des professeurs, poser des questions,...

donc si jamais vous avez des questions vous pouvez demander...

de plus j'ai écris une lettre au prof de &quot;gestion opérations import export&quot; de mon lycée donc si jamais vous avez des questions posez les, je demanderais et je vous enverrai la réponse sur le site... :laugh:

Retour