< BTS COMMUNICATION ALTERNANCE | Forum des BTS

BTS COMMUNICATION ALTERNANCE

Jimmy2315

New Member
Bonjour tout le monde!

J'ai besoin d'aide, de conseils, de tuyaux ou tout ce que vous voudrez.
J'ai 23 ans et j'ai arrêter mes études il y a un 5 ans car je ne savais absolument pas quoi faire!
Je suis heureux d'annoncer que cette année j'ai été accepté dans une école pour effectuer un BTS communication des entreprises en Alternance.
Voila déja deux mois que je démarche des entreprises par téléphone, que j'envoie une centaine de mails rien n'y fait, je n'ai aucune réponse. Ca me déprime car je souhaitais réellement trouvé mon entreprises pendant les vacances. C'est une réel opportunité pour moi de reprendre les cours!
Je fais appelle à vous pour m'éclairer, merci d'avance!

Jimmy :happy:

Le BTS CE est l'un des BTS où il est le plus difficile de trouver des entreprises d'accueil, car les exigences des agences de comm sont soit surdimensionnées ( capacités créatrices ou graphiques ...) , soit sousdimensionnées ( reprocopie et portage de cafés à longueur de journée).
Je ne prends plus de BTS CE au sein de mon agence, car ils ne sont pas destinés à travailler en agence , mais plutôt en comm interne en grande entreprise ... :wink2:

Merci en tout cas d'avoir répondu! Mais c'est vrai que cela m'inquiètes beaucoup car j'ai déja 23 ans et je souhaite réellement reprendre les cours maintenant! Et ce que tu me dis la me réconforte pas trop! LOL.
Aurais tu des tuyaux, voir des contacts à donner? Ou même simplement des conseils sur la manière de démarcher parce que un ami m'a dis qu'il était préférable de se déplacer dans les entreprises mais personnellement je me vois pas faire le tour de toutes les boîtes de Paris (sachant que je bosse 5 jours par semaines) pour me faire recaler à chaque entrées.
Franchement j'suis totalement perdu, envoyer mails sur mails m'énerve car j'ai personne en face de moi, je sais pas où ça va, j'ai l'impression de les envoyer dans le vent! :cry:

Dans ce cas là, réfléchissez à un mail original ( n'oubliez que ce sera votre activité), afin de sortir de la masse dés le départ ... Imaginatif, moderne, décalé, empathique et ouvert à la fois !

Retour