< BTS Communication des Entreprises | Forum des BTS

BTS Communication des Entreprises

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NyuNyu
  • Date de début Date de début

NyuNyu

New Member
Bonjour,

Comme je ne suis pas sûre de pouvoir continuer mon BTS actuel (BTS AD), j'ai réfléchi à une solution de rechange... Le BTS CE.

Je me suis renseignée et c'est vraiment intéressant pour moi car j'aime beaucoup la communication en générale. Le seul hic c'est que je ne sais pas du tout si il faut absolument avoir un Bac spécifique pour ce BTS. Moi je n'ai qu'un Bac Pro Secrétariat.

Donc savez vous s'il faut absolument un Bac général ou es ce que je peux accéder sans problème à ce BTS ? (celui ci serait en alternance).

je ne suis qu'en première année... Le problème c'est que j'ai eu un soucis de santé donc j'ai 4 5 mois d'absence pour mon BTS actuel... Celui-ci en septembre change donc je préfère changer de BTS...

coucou :biggrin:

je viens d'un bac stg, d'autres dans ma classe viennent de ES, de L, quelu'un qui a même quitté un bac pro pour le bts com !!

pour te dire que ce bts est très diversifié !

Le bac le plus adéquat est STG pour l'économie, le droit et un pour la stratégie !! Tout ce qui économie générale aussi, sa touche bien les ES!!
voila mon avis !

donc bienvenue parmi nous :blush:

Mélanie!

Petite question : quel genre d'entreprise je dois prendre pour ce BTS ?

Parce que j'ai déjà une entreprise mais pour mon BTS AD, je ne sais pas si elle fera l'affaire pour le BTS CE

Tu veux le faire en alternance si j'ai bien compris.
N'importe quelle entreprise peut faire l'affaire à condition que tu t'occupe de la communication (héhé) le mieux étant d'intégrer un service communication.
Je prends l'exemple de mes stages (je ne le fais pas en alternance) : service communication d'un théâtre (missions : communiquer sur les spectacles à venir...), maison d'édition ( communiquer sur un site Internet...).
Tu devrais regarder les messages se rapportant aux stages et actions professionnelles effectués en BTS CE pour te donner une idée de ce que tu dois faire. Ton entreprise a t-elle un service comm.?

nanakimt link=topic=79225.msg870123#msg870123 date=1206550874 a dit:
Tu veux le faire en alternance si j'ai bien compris.
N'importe quelle entreprise peut faire l'affaire à condition que tu t'occupe de la communication (héhé) le mieux étant d'intégrer un service communication.
Je prends l'exemple de mes stages (je ne le fais pas en alternance) : service communication d'un théâtre (missions : communiquer sur les spectacles à venir...), maison d'édition ( communiquer sur un site Internet...).
Tu devrais regarder les messages se rapportant aux stages et actions professionnelles effectués en BTS CE pour te donner une idée de ce que tu dois faire. Ton entreprise a t-elle un service comm.?

Cabinet d'avocats : 3 avocates qui travaillent ensemble

Je travail avec une assistante juridique qui a fait aussi un BTS AD mais qui ne l'a pas eu.

Retour