< BTS-communication option multimedia en VAE | Forum des BTS

BTS-communication option multimedia en VAE

madfab

New Member
bonjour,
voici 4 ans que je travaille dans une association culturelle et sportive en tant que secretaire, mais mes taches n'ont rien a voir avec l'intitulé du poste.
(J'ai une formation secretariat+ graphisme PAO+ dreamweaver.)
En faite, je gère "seule" le site internet, refonte, graphisme, proposition de contenu... j'ai été chargé d'un projet europeen pour la boite, a dire, reunion, admin, recherche de sponsors.bilans... en plus d'un secretariat..
Bref, je me suis inscrite pour une VAE, et jme demande si ce que je fais tout les jours est en laison avec ce BTS com? :?:
auriez vous le referentiel?
Merci de m'aider a y voir clair,

salut!
ben en fait tout dépend quelles sont les épreuves que tu dois passer...
Tu pourras trouver quelques orientations pour le BTS communication sur mon site ( les www en dessous de mon message ), mais je sais pas du tout si c'est valable pour une VAE. Il n'y a plus, à ma connaissance, le référentiel sur le site de l'académie de Nice (site officiel pour ce BTS), mais tu trouveras des passages du référentiel sur mon site.
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus...

merci

En faite, jvoulais savoir si ceux qui ont dejà passer ce diplôme pense que mes activités correspondent a ce BTS?
Merci

La gestion d'un site et le projet européen rentre dans le cadre d'activité de communication, pour ça y a pas de pb. Ce qui faudrait savoir c'est ce qu'on te demande pour la VAE, car si ce sont les meme épreuves qu'au BTS, il y a peut-etre des matières où tu risques d'etre un peu perdue...

bonjour

Effectivement, on ne demande pas toutes les matieres en VAE, il faut juste que l'activité prof. se rapproche de ce qu'on pourrait demander à un jeune titulaire d'un BTS sortant avec son diplôme sur le marché.
J'ai regardé le référentiel du BTS, et j'ai vu qu'il y avait de la musique? là j'aurai peut etre un probleme? Comment se déroule ces cours?
Merci pour vos réponses

musique???:shock:
euh... jamais entendu parlé en communication.
Je pense que les épreuves que tu vas passer ce rapproche pour nous de nos épreuves orales (plus l'anglais, je pense que c'est un passage inévitable), donc le coté théorique passe un peu à la trappe, ce qui compte c'est la pratique, ils vont probablement juger ta démarche et ton raisonnement.
Conseil pour ta VAE, il faudra que tu justifie constament tout.

Retour