< BTS COMMUNICATION | Forum des BTS

BTS COMMUNICATION

la salamandre

New Member
Coucou à tous et toutes! :happy:

Alors, prêts pour une rentrée de folie? :dance:

Je rentre en 1ère année de btc com (le nouveau) avec le cned et je voulais savoir si certains ont déjà reçu les premiers documents.

Y'a til une liste de livres? si oui qqn peut il me la donner car je veux prendre de l'avance! :chessy:

Si certains sont sur nantes ou saint-naz moi chui ok pour organiser des journées travaux de groupe sur le secteur! :aplause:

Faut se soutenir! Se battre ensemble! :knuppel:

lol

oui ok :invis: mais g la peche auj!!!

Allez bonne journée à tous!

Lucile

Oui je me demandais ce que tu entendais par &quot;nouveau BTS&quot;. Peux-tu me dire si tu sais, quels sont les changements par rapport au BTS COM des Ets ?

Pour les bouquins, il y a pas mal d'ouvrages sur la com', perso je te conseille &quot;communicator&quot; c'est la reference, lexicom (édition &quot;bréal&quot;) qui repertorie tous les mots (jargon) qu'on va te rabacher pendant 2 ans (tres interessant)
&quot;Communication&quot; : bouquin qui traite de l'épreuve communication (la + exigente à ce BTS) et de l'expression visuelle.
&quot;Stratégie publicitaire&quot; : livre traitant de la matiere stratégie (avec de nombreux exercices...)
Je crois que quelqu'un à deja ouvert un sujet sur tous les livres et supports utiles en com...

Voila sinon ne neglige pas les mag tels que 'stratégie', 'cbNews'...pour t'impregner de l'univers et puis tu verra que cela te servira pour aller a la peche aux articles concernant la matiere &quot;culture pro&quot;.

Ah oui! sinon moi je suis sur Nantes mais j'ai fini mes études!! :laugh:

Bon Courage :wink2:

Alyyah link=topic=101197.msg1145345#msg1145345 date=1251278582 a dit:
CommeToi, que penses tu des débouchés dans ce domaine et des perspectives d'évolutions ? (petit Hs je sais)

Je m'en fais moins pour les perspectives que pour les débouchés... :laugh:
En effet la com attire beaucoup d'étudiants et les écoles post bac poussent comme des champignons!!
L'essentiel dans ton parcours est de trouver les bons stages, les bonnes experiences, les bons contacts et aussi avoir de la chance. Une fois ce cap franchi, je pense que la moitié du travail est deja fait!
Il ne faut pas avoir peur de partie a l'étranger...et commencer au plus bas (comme partout d'ailleurs!)

Perso je viens d'obtenir mon master et je suis actuellement toujours en stage de fin d'études dans une des 100 plus grandes Ets mondiale au service communication (Limité à la région) [pour ne pas la cité] et je serai bientot en recherche active donc je te tiendrai au courant...

Tu travailles dans ce domaine ?

coucou par ici

c'est vrai maintenant c'est juste le BTS communication . Moi je passe en 2ème année bts communication des entreprises donc on a pas trop interet de le rater avec les nouvelles réformes et bien bon courage et si tu as des questions pour ton année n'hésite pas

Bisous

la salamandre link=topic=101197.msg1145292#msg1145292 date=1251274091 a dit:
Y'a til une liste de livres? si oui qqn peut il me la donner car je veux prendre de l'avance! :chessy:

J'ai obtenu mon BTS com cette année, et ce, sans lire aucun livre &quot;de base&quot; sur la comm.. Je ne pense donc pas que ce soit nécessaire, si tu t'investis bien en cours, si tu es curieuse de ce qui t'entoure...

Disqons qu'avoir son bts avec le cned et sans livre, ça me paît un peu ingérable lol...
merci pour tous vos posts, il faudra que je choisisse avec soin mes stages...

clem85 link=topic=101197.msg1147685#msg1147685 date=1251988551 a dit:
J'ai obtenu mon BTS com cette année, et ce, sans lire aucun livre &quot;de base&quot; sur la comm.. Je ne pense donc pas que ce soit nécessaire, si tu t'investis bien en cours, si tu es curieuse de ce qui t'entoure...

Oui avec le CNED ça doit etre plus compliqué donc je te conseille de t'impregner de l'univers par toi meme grace aux livres, ça ne peut qu'être bénéfique :happy:

N'hésites pas aussi à te rendre à des conférences sur la comm, c'est souvent très intéressant !

Retour