< bts compta | Forum des BTS

bts compta

bonjour,

je voudrais savoir si le bts compta est difficile ou pas et les test que les ecoles nous font passer je suis en terminale secrétariat et on m'a déjé refusé un bts compta a cause de mon orientation!!!

qu'en pensez-vous?

merci

Franchement moi jdirais que c'est comme même assez chaud et que si tu y vas juste parceque tu ne sais pas quoi faire tu risque soit de t'en mordre les doigts, soit de te donner a fond pendant deux ans...
Si tu laches les bras ne serait ce que quelques semaines c'est quasi-foutu !! !
Il faut que tu te dise que déja tu viens de Bac Pro et que c'est un Handicap et que c'est l'un des BTS le plus difficile ....

gawad a dit:
Il faut que tu te dise que déja tu viens de Bac Pro et que c'est un Handicap et que c'est l'un des BTS le plus difficile ....

le bac pro un handicap ?

faudrait p'etre arreter avec ces prejugés debiles. J'entendais ce genre de reflexion stupide il y a 10 ans et je pensais vraiment que c'etait terminé !

moi qui recoit regulierement des stagiaires, je peux te dire en quelques minutes qui a suivi une formation bac pro ou classique en amont et je te laisse deviner avec qui je prefere travailler....

puffff

Moi je n'ai aucun préjugés sur quoique ce soit, mais je suis allée à un entretien pour un bts CGO, et ils m'ont dis qu'ils ne prenaient pas les bac pro car ils n'avaient pas un niveau suffisant pour une poursuite d'étude ... après ça dépend des écoles.

KG a dit:
gawad a dit:

le bac pro un handicap ?

faudrait p'etre arreter avec ces prejugés debiles. J'entendais ce genre de reflexion stupide il y a 10 ans et je pensais vraiment que c'etait terminé !

moi qui recoit regulierement des stagiaires, je peux te dire en quelques minutes qui a suivi une formation bac pro ou classique en amont et je te laisse deviner avec qui je prefere travailler....

puffff

Evite de dire que ce sont des préjugés débiles!! :evil:

Tout d'abord je parle de se que je connais et de par mon experience.
Ces deux dernieres années je me suis cassé les Co**lles pour ce BtsCgo, ma moyenne en maths est catastrophique je suis a 2,5/20 comment tu veux tenir le coup avec des élèves de STT ES voir même S mais c'est clair qu'il faut travailler et c'est ce que je fait, au début de la première année on etait a peu prés 6BacPro et la il ne reste plus que moi!!
Ce ne sont pas des préjugées DEBILES mais la stricte réalité que tu le veuille ou NON :!:

KG a dit:

Préférer travailler est une chose mais acquérir les connaissances en est une autre. Il faut bien avouer que généralement, les titulaires d'un bac pro sont dans les domaines généraux (français, maths, anglais) d'un niveau inférieur à celui d'un Bac général ou d'un Bac STT. Ce qui est normal puisque l'objectif initial d'un Bac pro est à l'emploi. La démarche pédagogique est construite en ce sens : former des acteurs professionnels. Inversement, les LT eux forment des futurs étudiants qui seront en difficultés sur un poste.

Il faut savoir dire les choses tout de même et une personne avec un Bac Pro secrétariat qui demande à faire un BTS CGO, tu ne peux pas lui dire, pas de problème signé ici et en septembre. A 95%, cette personne échouera à moins de lui faire une préparation en amont.

caro vs répond a dit:
je voudrais savoir si le bts compta est difficile ou pas et les test que les ecoles nous font passer je suis en terminale secrétariat et on m'a déjé refusé un bts compta a cause de mon orientation!!!

Bac Pro secrétariat ?

Oui, c'est un BTS difficile et je pense que l'on a eu raison, dans l'immédiat, de te refuser ta demande. Le BTS CGO s'appuie sur 3 matières très importante :
- La compta (là tu as des bases qui permettront de suivre)
- Les maths (Aïe, à moins d'être fan des maths, tu risques
d'être larguée rapidement)
- L'informatique, si tu aimes cela, cela devrait passer.

Et en plus de cela, il y a le français (le travail demandé n'a rien à voir avec celui d'un bac pro) et l'anglais (ou une autre langue).

Cela ne veut pas dire que c'est du définitil. Une réorientation cela se travaille et se prépare, mais souvent dans le temps. Si ton choix de faire un CGO est ferme, tu dois analyser et chercher les solutions :
1 - Redoubler en terminale Bac pro compta
2 - En fonction de ton âge revenir en LP et redémarrer une 1°STG.
3 - Parallèlement à une activité professionnelle, suivre une remise à niveau dans les domaines généraux et renouveller ta demande l'année suivante.

Retour