< BTS des métiers du son après un BAc pro. ? | Forum des BTS

BTS des métiers du son après un BAc pro. ?

dreams77

New Member
Bonjour,
je m'appelle sandra. Je ne suis quand Terminal BEP comptabilité. Et le BTS des métiers du son m'intéresse beaucoup donc j'aimerai savoir si je pourrais faire un BTS après un BAC pro!

je vous remercie!
bisous

dreams77 link=topic=36218.msg373534#msg373534 date=1158406014 a dit:
je m'appelle sandra. Je ne suis quand Terminal BEP comptabilité. Et le BTS des métiers du son m'intéresse beaucoup donc j'aimerai savoir si je pourrais faire un BTS après un BAC pro!

Les Bac Pro avec mention sont prioritaire. Quel bac Pro après votre bep ?

Après mon BEP comptabilité je n'est pas beaucoup de choix donc je vais faire un BAC pro comptabilité.
Mais je me suis renseigner pour les BTS métiers du sons et dans les écoles que j'ai regarder il ne parle que des bac Généraux.

dreams77 link=topic=36218.msg373636#msg373636 date=1158409740 a dit:
Après mon BEP comptabilité je n'est pas beaucoup de choix donc je vais faire un BAC pro comptabilité.
Mais je me suis renseigner pour les BTS métiers du sons et dans les écoles que j'ai regarder il ne parle que des bac Généraux.

Le BEP est maintenant plus en tremplin vers les bac pro qu'une véritable formation professionnelle. Vous pouvez aussi choisir une autre branche professionnelle ou pourquoi pas faire une première adaptation ?

Patrice084 link=topic=36218.msg373670#msg373670 date=1158412546 a dit:
Le BEP est maintenant plus en tremplin vers les bac pro qu'une véritable formation professionnelle. Vous pouvez aussi choisir une autre branche professionnelle ou pourquoi pas faire une première adaptation ?
bah wé c'est clair ! j'ai fait un BEP des métiers de la comptabilité pour ensuite faire une première d'adaptation, une terminalle STT action et communication commerciales puis BTS force de vente puis BTS MUC ! donc bon :smile:

tu n'es pas obligé de te cantonner à la compta !

oui j'avais penser a faire une premiere d'adaptation puis ensuite une Terminale STG. Mais c'est pas le même niveau que le BEP, alors j'appréhende!
C'est quoi un BTS MUC ? :blush:

oui c'est vrai je m'en sort très bien en compta mais je veux pas en faire mon métier !

je vous remercie pour vos réponse.

dreams77 link=topic=36218.msg373838#msg373838 date=1158426760 a dit:
oui j'avais penser a faire une premiere d'adaptation puis ensuite une Terminale STG. Mais c'est pas le même niveau que le BEP, alors j'appréhende!

En s'accrochant rien n'est impossible. Si cela est nécessaire pour vos objectifs alors il faut le faire. Bien sûr ce ne sera pas facile de rattraper le programme de français de seconde, le programme de maths. par contre, vous aurez un petit avantage en éco droit et dans les matières plus technologiques. Et si vous n'êtes pas trop en retard (dans l'âge) un doublement pourrait vous relancer si besoin.

dreams77 link=topic=36218.msg373838#msg373838 date=1158426760 a dit:

oui c'est vrai je m'en sort très bien en compta mais je veux pas en faire mon métier !

je vous remercie pour vos réponse.
bien sur ce n'est pas le même niveau puisque c'est un bac, mais franchement rien d'insurmontable ! la preuve : MOI :laugh: :laugh: lol

MUC c'est Management des Unités Commerciales !

oui je te comprend moi aussi je m'en sortais très bien en compta et pareil jamais de la vie je n'ai voulu en faire mon métier ! je ne voulais m'en servir que de &quot;base&quot; pour la suite !

t'inquiète qu'avec la volonté tu y arrivera :smile:

Retour