< BTS en 1 an!!! | Page 3 | Forum des BTS

BTS en 1 an!!!

Patrice084 link=topic=68070.msg732914#msg732914 date=1191176395 a dit:
Avoir soit un diplôme de niveau 4 ou justifier d'une pratique professionnelle de 3 ans dans le domaine de spécialité du diplôme.

Autre public concerné par le CIF en un an : les intérimaires ... :dacc:
Organisme financeur : FAF TT
Lien vers le site : http://www.faftt.fr/faffront/default.aspx

(extrait)

&quot;Les conditions d'accès

Respecter le délai

Vous devez déposer votre demande d’autorisation d’absence en cours de mission ou dans un délai maximum de 3 mois après votre dernier jour de mission.
ET
Avoir l’ancienneté nécessaire

Vous devez totaliser :
1 600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans l'entreprise de travail temporaire (ETT) qui signe votre autorisation d'absence ;
ET
Respecter le délai de franchise si vous avez déjà bénéficié d’un CIF intérimaire, vous devez respecter un délai de franchise, c’est-à-dire un délai pendant lequel vous ne pouvez pas faire de nouvelle demande.
Il se calcule comme suit :délai de franchise (en mois) = durée du précédent CIF (en heures) / 12
Il ne peut être inférieur à 6 mois et supérieur à 4 ans. Il court à partir du dernier jour de votre précédent CIF jusqu'à la date de démarrage de votre formation. Bien entendu, le respect du délai de franchise n’exonère pas de respecter, lors d’une nouvelle demande, les conditions d’accés au CIF.
ET
Démarrer le CIF
au plus tard dans les 12 mois après la remise de la demande d'autorisation d'absence.&quot;

Des sessions de formations débutent en mai (donc dépot du dossier avant le 1° février =&gt; trop tard pour 2008) ou en septembre et octobre (dépot du dossier 1° juin ou 1° juillet dernier délai)

:excl: Attention au &quot;casting&quot; Ecole/Entreprise, votre réussite (ou échec :cry:) peut en dépendre, je sais de quoi je parle :beuh: Echec total à un BTS AD en alternance ... Dans de mauvaises conditions la motivation en prend un sacré coup...
(Eviter l'école GEFOR à Paris)

Cette fois ci je vais me lancer dans une formation BTS AG PME PMI en un an et je choisis le GRETA pour leur sérieux ... J'ai testé le GRETA pour mon Bac Pro et ça a marché ...
J'avais d'abord opté pour un BTS Communication des Entreprises mais malheureusement peu d'écoles proposent cette formule ...

Ma plus grosse crainte : arriver (une fois encore) sans élément pour les ABI ...

Voili voilou

Elanor

Retour