< BTS en 1an | Forum des BTS

BTS en 1an

salama24

New Member
Bonsoir,
je suis la car je suis promue en 2eme année MUC sauf que mon ancienne ecole n'a plus de place et je ne trouve pas d'ecole. je ne sais ccomment faire car je souhaite imperativement passer l'examen.y a t'il des ecoles ou l'on peut presenter un BTS en 1 AN? comment faire pour le présenter en candidate libre?
Je cherche également à rencontrer des etudiants de 2eme année avec qui je pourrais travailler et se préparer intensement.
Merci de me repondre, je vous remercie d'avance pour votre aide et votre comprehension.
salama

si je comprend bien tu etait en 1ere année et tu cherches une ecole pour la 2eme

pourquoi n'essaie tu pas le cned

ou alors contact ton rectorat c'est assez bizare que ton ecole n'ai plus de place normalement tu passe directement ils ne peuvent pas te jeter comme ça...enfin je sais pas trop
et faut faire assez vite l'inscription pour le bts date limite :fleche: fin octobre

salama24 link=topic=38540.msg400219#msg400219 date=1161120404 a dit:
Bonsoir,
je suis la car je suis promue en 2eme année MUC sauf que mon ancienne ecole n'a plus de place et je ne trouve pas d'ecole. je ne sais ccomment faire car je souhaite imperativement passer l'examen.y a t'il des ecoles ou l'on peut presenter un BTS en 1 AN? comment faire pour le présenter en candidate libre?
Je  cherche également à rencontrer des etudiants de 2eme année avec qui je pourrais travailler et se préparer intensement.
Merci de me repondre, je vous remercie d'avance pour votre aide et votre comprehension.
salama
Salut salama !! :kiss:

Pour le passer en candidate libre, c'est bien de passer par le cned. Tu peux t'inscrire jusqu'au mois de mars ( mais c'est quand même mieux de s'inscrire le plus tôt possible :wink2: ).
Il faut compter 400 euros la formation. Il faut choisir l'inscription en classe complète, donc pour la 2ème année de BTS MUC. Tu auras aussi ton stage de 2ème année à faire.
Tu reçois tes cours 2 à 3 semaines après l'inscription.
Les cours sont super bien expliqués, tu peux appeler des professeurs si tu ne comprends pas ou si tu as besoin d'être motivée.
Tu as une vingtaine de devoirs à envoyer à la correction.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je suis en 1ère année de BTS MUC avec le CNED.

A bientôt :blush:

je vous remercie 100 fois les filles pour les informations que vous m'avez donné, surtout concerant le cned, merci mille fois; jai trouvé une ecole qui malheureusement risque de ne pas ouvrir la 2eme année de BTS MUC car ils n'ont pas assez d'etudiants inscrits. si jamais vous connaisez des gens qui cherchent à s'incrire en 2 EME année parlez leur de l'ecole ITIC. vu que tu es etudiante au cned peut on travailler ensemble? ya til d'autre etudiant en 2eme année qui souhaite travailler en groupe? ce serait une bonne idée. echanger nos connaissances, nos epreuves, s'entraider...
je sais que je parle de plusieurs choses a la fois, mais je pense que ce serait une bonne idée :chessy:
bisous à tous et à toutes

Attention tout de meme aux dates d'inscription pour le cned : pensez qu'en 2eme année, vous devez vous meme vous inscrire à l'examen à partir de la mi octobre auprès du rectorat et qu'il va falloir indiquer votre centre de formation si vous en avez un, il y a aussi des stages à faire donc des conventions à avoir rapidement, afin de pouvoir se dégager du temps pour les dossiers pro, les actions et les révisions. Bref,
Inutile de vous dire que s'inscrire en mars pour une deuxième année c'est du domaine de la folie, donc n'attendez pas la fin et songez sérieusement à prendre une décision rapidement

salama24 link=topic=38540.msg400602#msg400602 date=1161178647 a dit:
vu que tu es etudiante au cned peut on travailler ensemble? ya til d'autre etudiant en 2eme année qui souhaite travailler en groupe? ce serait une bonne idée. echanger nos connaissances, nos epreuves, s'entraider...
bisous à tous et à toutes

Il n'y a pas de souci !! :happy:

Et puis, si tu t'inscris au cned, tu verras que sur le forum du cned réservé aux élèves de muc, ils sont tous sympas et pourront aussi t'aider !!! :wink2:

Tiens nous au courant dès que tu prends une décision !! :blush:

Bonjour à tous

Quelles sont les conditions d'inscription pour 1 BTS en une année,existe t'il des écoles ou bien cela se fait uniquement par le CNED?

merci à tous

Retour