< BTS en algerie | Forum des BTS

BTS en algerie

lesetifien

New Member
bonjour a tous moi j'ai un BTS en electrotechnique (a la formation professionelle) en algerie aidé moi comment il faut fair pour continue mes étude en france n'importe quelle formation
merci a vous
:cry: :cry: :cry: :cry:

en fait, on connait pas trop les BTS etrangers, es tu sure qu'il ya des correspondances entre les diplomes algeriens et français ?

salwa la france cé le seule paye qui n'a pa dé equivalences entre les déplome étrangére et les déplome français il faut toujour en passe un concour pour conné l'equivalence exact du déplome étranger en france

Il n'existe pas en France d'équivalence automatique entre diplômes étrangers et diplômes français. Chaque établissement détermine ses propres critères d'admission, en fonction du parcours préalable de l'étudiant et des exigences de la formation envisagée. Cela permet de constituer des promotions homogènes et de garantir le niveau des formations dispensées

Il existe peut-être une équivalence mais je pense que ton niveau, l'école dans laquelle tu as étudié et ta motivation sont des critères importants pour poursuivre en France.
Certaines écoles (de commerce et d'ingénieur) s'engagent à recruter les &quot;meilleurs&quot; de certaines sections à l'étranger. Peut-être que d'autres organismes (IUT, Facultés...) fonctionnent également ainsi...

Retour