< BTS en alternance après un an d'arrêt d'études | Forum des BTS

BTS en alternance après un an d'arrêt d'études

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laure87
  • Date de début Date de début

laure87

New Member
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce furum, mais peut importe!!! :biggrin:

Jai absolument besoin dun reseignement au plus tot SVP!!

Je voudrais savoir sil est possible de faire un BTS tourisme en alternace, apres 1 an d'arrèt d'ètude?

Jai obtenu mon bac en 2006, et je suis allèe 3 mois a la fac de langues, puis actuellement en Italie ou je suis fille aupair.....

Et egalement connaitre la difference entre BTS VPT et AGTL???

Je vous remercie par avance de votre aide!!!

Ciao :dacc:

BTS EN ALTERNANCE APRES UN AN DARRET DETUDE????

Oui sans problème, moi j'avais arrêté pendant 3 ans...

oui bien sûr que tu peux on peut toujours reprendre des études :happy:

Aucun soucis pour la reprise d'étude :) Moi même je me suis arrêtée un an avant de faire un BTS MUC en alternance :)
Pour les BTS, je ne peux pas te répondre, cherche sur Internet ou sur le forum ;)

bonne chance ! :happy:

idem, aucun problème pour la reprise d'études...

le tout c'est d'etre motivé pour se remettre à bosser à la maison...

Moi ça fait six que je suis sortie du système scolaire, alors je crois que dans ton cas, tu n'as pas de souci à te faire.

Salut,

Y'a vraiment aucun soucis tu sais...

Moi je suis rentree en BTS en alternance cette annee apres trois annee de fac pour rien... :chessy: un de mes potes de classe a fait un autre BTS avant puis a arrete pendant un an, a taffe et est revenu sur un BTS CI

Donc hesite pas, lance toi...

Par contre juste petite remarque, l'alternance c'est genial mais il faut s'acrocher, au bout de quelques mois tu qurqs une belle classe de zombis... :zarbi:

ps: d avance je m'excuse, je suis en stage en angleterre et sur un clavier qwerty et y'a pas d'accent! et la flemme de faire la manip a chaque fois!

salut

Tu peux reprendre tes études sans aucun problème!! Personne n'a un parcours tout tracé! Moi j'ai fait 4 ans de fac, j'ai cherché du travail pendant 1 an et aujourd'hui je me relance dans un BTS en alternance pour la rentrée 2007 :smile:

Bonjour, moi je suis en BTS VPT; je l'ai passé cette année...

Alors la différence:
- en AGTL: tu étudies le patrimoine français, ses atouts. C'est plus pour travailler en office de tourisme, faire du guidage aussi
- en VPT: plus tourné sur la vente de produits touristiques (faut aimer le contact), tu étudies les pays étrangers et leurs points forts afain de les vendre. Tu &quot;montes&quot; aussi des voyages, tu contactes les prestataires...très intéressant!

Voila, j'espère que tu arriveras à te décider. Tiens moi au courant de ta décision!

Retour