< BTS en alternance après un bac S | Forum des BTS

BTS en alternance après un bac S

skaperlipopet

New Member
Bonjour, je suis en terminale SSI (option sciences de l'ingénieur) et l'alternance m'attire car j'aime ce qui est concret.
Je voudrait savoir si un BTS alternance est avantageux et s'il n'est pas trop dur de trouver une entreprise.
Je voulais aussi savoir quand faut il que je fasse mon inscription
Je pense que plus de travail est demandé en alternance étant donné qu'il y a moins de temps pour se consacré aux études mais chui motivéééé, j'y crois :dacc:! lol

voila mercii !! :biggrin:

Salut, Je suis moi même en BTS ALTERNANCE assistante de direction, mais moi apres un Bac pro...
Je pense que c'est la meilleure solution si tu veux quelque chose de concret... De plus tu gagne de l'argent et tu apprend vraiment beaucoup de choses interressantes en entreprise.
Cependant la charge de travail est un peu plus lourde, car tu as des actions à préparer pendant tes 2 ans. Et il faut s'habituer au rythme de l'alternance.
Ensuite pour t'inscrire, il faut tout simplement faire une demande aupres de l'etablissement de ton choix (demande de dossier d'inscription par téléphone) sa tu peut le faire jusqu'en Juin/Juillet. C'est ce que j'ai fait moi, car j'ai attendu d'avoir une entreprise. D'ailleur j'ai pas eu trop de problème pour la trouver, tout dépent du domaine que tu étudie. Mais pour la rechercher il faut t'y prendre dès maintenant...car tu n'est pas tout seul.

Voila, j'espere que ces infos t'aiderons. :smile:

Biz laeti

Tu veux préparer quel BTS ?
Le fait d'avoir un bac S ne me semble pas un problème, j'ai moi même ce bac et mon école m'a trouvé une entreprise, et plus çà se passe bien.
Bonne chance

Le BTS en alternance est quelque chose d'avantageux :
- t'es payé
- tu as une formation théorique
- tu as une formation professionnelle
Au final, tu as de l'expérience dans le domaine pour lequel tu vas postuler et tu deviens autonome. :dacc:

Sans mentir, je trouve que c'est dur de trouver une entreprise (mais aussi de la garder). Même si l'alternance devient de plus en plus important, toutes les entreprises n'embauchent pas donc faut de la persévérance (et beaucoup d'etudiants ont une entreprise) donc ce n'est pas impossible.

Pour ton inscription : Un bon dossier, beaucoup de motivation, de la persuasion et ca devrait être bon.

Le travail demandé est là, mais les profs comprennent que t'es crevé donc c pas non plus &quot;les devoirs&quot; comme maintenant ! Le plus important c'est de pas louper les cours parce qu'en un minimum de cours, on essaie de rattraper ce que font &quot;les initiaux&quot; !!!

Bon courage, a bientot

Oui ben c'est ça le truc.
Il faut que je trouve le bon BTS, je suis pas encore vraiment décider
Mais comme dans ma section je fait en gplus grande partie de l'électricité et de la mécanique je pense m'orienté dans ce secteur.

et pour info dans le dossier d'inscription ils jugent sur quels critères?
moyenne generale attitude tout ça?

En tout cas j'ai été surpri qu'on me réponde aussi vite et bien, c'est la premiere fois que je post sur un forum, c'est pratique quand meme la technologie lol! merci :laugh:

Retour