< BTS en alternance aprés un bac STG | Forum des BTS

BTS en alternance aprés un bac STG

Lilou95300

New Member
Voilà je passe en terminal STG CGRH l'année prochaine et je voudrais faire un BTS en alternance mais je suis pas trop renseignée sur ce sujet là ! Si y'a des personnes qui font des BTS en alternance j'aimerai bien avoir des infios et savoir quel BTS vous faites? Et si quelqu'un a une lsite des BTS en alternance j'aimerai bien la connaitre ou est ce que tous les BTS peuvent être fait en alternance????

Je sais c'est beaucoup de questions mais c'est quand même mon avenir donc ça me préoccupe !!

Merci à tous ceux qui me repondront !!

Je susi moi même en terminale stg cgrh et je veux faire un Bts en alternance l'année prochaine. J'ai opté pour le bts Nrc , je suis accepté dans le centre de ormation que je veux mais c'est pas encore vraiment concrétisé pour l'entreprise. Un conseil, dès février envoie cv et lettre de motivation aux entreprise et inscrit toi dans le centre de formation que tu veux.

Salut !!
J'ai fais un Bac ACA (et oui de l'ancienne école déjà !!) et je me suis orientée, après moulte essais dans d'autres domaines, vers un BTS MUC en alternance.
Alors que dire... Déjà, il faut être très motivé et très bosseur !!! Conjuguer école et travail c'est pas facile (épuisement, pas envie de bosser les cours :wacko: bref ^^&quot;&quot;) Tu dois aussi savoir que tu ne bénéficies pas de vacances scolaires, les seuls jours de repos que tu peux espérer avoir, se sont tes congés :) Une année, voir deux sans prendre UNE SEMAINE de vacances, c'est très long et difficile....

Donc voilà, un bon mental, l'envie de réussir et ça devrait coller !!! Par contre, le plus dur n'est pas de trouver &quot;un centre de formation&quot;, ils sont tous, euh comment dire, très ouverts aux nouveaux arrivants. La difficulté sera de trouver une entreprise qui joue le jeu de ton BTS, à savoir te préparer à un diplôme, et qui te prenne pas pour le &quot;salarié à tout faire&quot;...
Démarche le plus tot possible, et cherche un milieu qui te plait, car deux ans dans une boîte qui te plait pas, avec un métier qui ne te plait pas, c'est pas top... Le temps peut paraître long :closedeyes:

Voilà, sur ce, bonne recherche et bonne continuation :smile: :biggrin:

Salut!!
ben moi j'ai fait un BAc STT option comptabilité et gestion, c'est pareil que STG je ne suis plus avec ses nouveaux bac.. et donc la je viens de finir mon BTS Assistante de gestion en alternance. Comme la dit citrine c'est vrai qu'il faut etre trés motivé et trés bosseur pour faire un bts en alternance mais bon c'est vrai que les avantages restent intéréssants comme par exemple le salaire, les années d'expérience. A moi ce BTS m'a permis de mieux me connaitre et de savoir si ce métier me plaiser vraiment!! aprés c'est a toi de voir, si tu te sens pret d'alterner et ecole et travail...
een ce qui concerne les différents BTS, moi je sais que dans mon centre de formation il propose :
BTS Négociation Relation Client
BTS Management des Unités Commerciales
BTS Profession Immobiliere
&quot;&quot; Assistante de direction
&quot;&quot; Assistante de gestion

Voila, si tu veux plus d'info tu me fais signe. bisous

J'aimerai savoir ce qu'a été dur pour vous d'effectuer le BTS en alternance.

Moi j'ai plus peur de ne pas être à la hauteur en entreprise.

pour moi le plus dre ce n'etait pas a l'ecole ni en entreprise, c'était en dehors en faite. J'avais l'impression de ne jamais avoir de temps libre, jamais un moment a ne rien faire..
Moi aussi au début le travail en entreprise me fesait peur, parce que j'etais timide et surtout pas sur de moi, mais maintenant aprés 2ans d'expérience je peux te dire que je ne suis plus la meme, sa m'a beaucoup aidé a avoir confiance en moi...

Salut,

Moi j'ai passé un BAC STT ACA à l'époque ... j'ai ensuite fait un BTS Assurances en alternance ...
Je ne regrette pas du tout mon choix, le domaine me plait énormément.
J'avais un rythme d'alternance 1 semaine / 1 semaine

doudou_69 link=topic=61506.msg644612#msg644612 date=1182867917 a dit:
J'aimerai savoir ce qu'a été dur pour vous d'effectuer le BTS en alternance.

Moi j'ai plus peur de ne pas être à la hauteur en entreprise.

Le plus dur ??!! Je pense à la petite adaptation au début :laugh: Quand on sort d'un milieu purement scolaire, et qu'on attérit dans un centre de formation et dans une entreprise, ça ouvre les yeux lol !!!! Faut savoir s'adapter aux deux, et les conjuguer à sa vie privée par la suite, chose qui peut être difficile pour certains :happy:

Bonjour à tous,

Comme le dit Citrine le plus dur est l'adaptation des premiers temps!! Tu n'est plus à l'école ou dans un stage mais dans un emploi en tant que salarié. Il faut donc s'adapter au poste que tu vas occupé. Une fois &quot;formé sur tes tâches courantes&quot;, le reste devient naturel!!
Cela dépend après de ton entreprise mais c'est vrai que tu en sors changé et avec beaucoup plus de confiance en toi.
Tu peux même ressentir beaucoup de bonheur de t'impliqué dans ton poste et d'appliqer ce que tu apprend en cours.
Il ne faut pas oublié que tu as un tuteur qui est aussi là pour t'aider !!
Bonne chance

Retour