< bts en alternance cession janvier, c possibl ou? | Forum des BTS

bts en alternance cession janvier, c possibl ou?

Cat_miaou

New Member
Bonjour,

Connaissez vous des ecoles de formations pr faire un bts en alternance mais pour une rentré en janvier et non pr une rentrée en septembre dans la rédgion parisienne ou sur paris?

Merci pr vos infos :D

merci !!!

ti ai inscrit ou tu connais quelqu un la bas qui ta fais des echos ?

ps si ta lé numéro é adress ce seré kool ou meme le site internet

:D

alors j'y etais inscrite j'ai eu mon bts en alternance action co l'année derniere
ça s est très bien passé
je te file n° et coordonnées par mp ds 30 secondes

merci c sympa

moi tu vois jsouhaite faire un bts ad

dis moi tu as du passé des test ou autres pr y entré?

pr mangé tu as fé comment ya til une cantine ou c a l extérieur kil fo tjr mangé?

la qualité des cours été comment?( nivo apprentissage des logiciels aussi ; sont ils speed , presse t il lé eleves a avancé ou ya vraiment un "soutien" tt au long de lanné ?)

oui il y a des tests pr y rnetrer mais t inquietes le + important reste l'entretoen et les tests st pas trop compliqués
ensuite pr manger (que tu sois situé à gare du nord ou issy les mlx) il n'y a pas de cantine ! par contre tu peux manger ds les salles si tu as ramener à manger sinon il y a le choix question manger ds le coin, fast food, boulangerie, resto etc... bref c pas très important toute façon tout ça ! lol
sinon pr les cours ça s'est super bien passé (la preuve j ai eu mon bts lol) non mais serieux c ça que j ai aimé ds cette ecole c'est que tu n'es pas laissé livré à toi meme, il y a un réel suivi et soutien pr tes dossiers tout ça... bref une bonne ecole pr moi !

sa me rassure

abh en faite la bouff c par rapport au tune kom jé un loyé a payé... lol
é les salles dispo pr i etre ta un micro onde :roll: lol

moi sa m arrange réellement pr une cession en fevrié
bon j espere kon restera en contact jte fré signe sur mon avancement

en tt cas si il maide a trouvé une entreprise é si kestion cours é logiciel ils sont derriere toi jsuis rassuré ... :P

oui normalement il y a un mico onde ds chaque centre..

par contre il faut que tu sois consciente qu'en choisissant la session de février le rythme est bcp + soutenu puisque tu dois rattrapper les autres qd meme...dc j crois que ya cours le samedi dc réfléchis bien si tu ne preferes pas faire la rentrée d'octobre... car l'alternance c dejà pas facile au depart, alors qd tu choisis une session + tardive c encore moins simple...

comment sa !!!?

jpensé ke cété deux cession completement "differentes" style deux rentrée koi... :oops:

alor sa ve dire ke ceu ki fon fevrier leur premiere anné s arrete comme ceu ki on commencé en octobre ?? ? ? :| :|

ba le bts reste en mai/juin pr tt l monde !! dc c logique meme si tu commences en fevrier ds un classe spéciale, t'auras qd meme ton bts à passer l'année d'après en mai-juin comme tt l monde dc forcément le rythme est + soutenu !

MERDE ALOR

je pensais pa ke sa se passé comme sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jpensé ke au moins ceu ki comence en fev bah finissisé leur premier anné bon jdi nimoprte koi mé style en fev !!

hé non en faite !!! c pa fait pr aidé de commencé en fev! !!! :| :cry: :cry:

arf............................... :x

tu métonne ke sa doi etre plus soutenu :( :lol:

c fait pr ceux qui par exemple n'ont pas trouvé d'entreprise et du coup ratent la session d'octobre... mais sinon etant donné qu on est en juillet ils vont te dire de faire la session d octobre comme tout le monde !
et oui les exams du bts c pr tt l monde les memes jours : mai et juin, il ne fo pas l'oublier !

arf ok

moi ki pensé me faire un peu d argent de coté pr demarré une anné pepere et en projet

tout tombe a l eau ... :cry: :oops: :x :( :evil: :|

ba c à toi de voir... si t'as vraiment besoin de mettre de l'argent de coté du fait que tu vis seule (avec loyers, charges etc...) seule toi peut savoir si tu pourras t en sortir ou s'il vaut mieux pas mettre de l'argent de coté comme tu voulais le faire... et puis bon le rythme est soutenu mais tu peux y arriver, il y en a qui arrievent donc pourquoi pas toi ! de tte façon appelle les va les voir ils t expliqueront tout ça et cela t'aidera surement ds ton choix ! :wink:

Merci a toi lisa

SI ya eventuellement dotre ecole plus proche n hesité pa a ecrire lé adress , les cité et à me dire ske vous en avé pensé!!

merci a toi enkor lisa :D

Retour