< BTS en alternance où se loger? | Forum des BTS

BTS en alternance où se loger?

lyric88

New Member
Bonjour,
Je souhaiterais faire un BTS en alternance mais le probleme est que mon école et l'entreprise où je vais passer un entretien sont éloignés de 80km, donc je me pose cette question comment faites vous? 2 appart' ? un voiture et un appart?
De plus l'entreprise me dit qu'elle veut recruter pour le 1 aout, mais l'école ne commence qu'en septembre que vais-je faire pendant 1 mois?

Merci d'avance

Le mois d'aout te permettra de découvrir ton employeur mais également ton futur métier.

Après pour ce qui est de la distance, faudrait déjà savoir ou tu habites. Histoire de savoir comment tu es desservie niveau transport.

Sinon effectivement le mieux c'est d'avoir un véhicule pour te déplacer sans problème.

Merci pour ta réponse si rapide.
Mais je serai deja apprenti au mois d'aout alors? Je vais me former à Laxou près de Nancy, je pense prendre un appartement et une voiture, enfin je vais essayer.

lyric88 link=topic=100633.msg1134215#msg1134215 date=1248123473 a dit:
Merci pour ta réponse si rapide.
Mais je serai deja apprenti au mois d'aout alors? Je vais me former à Laxou près de Nancy, je pense prendre un appartement et une voiture, enfin je vais essayer.

Oui ton contrat d'apprentissage ou professionnalisation peut très bien commencer au 1er aout.

Dans ces cas la il se terminera le 30 juin 2011 ... alors que la plupart des personnes auront un contrat du 01/09/2009 au 31/07/2011

Eh bien 2 apparts ça revient quand même drolement cher pour un alternant lol mais si tu as les moyens c'est quand même le top.

Sinon je pense que prendre un appart à Nancy ou sur ton lieux de travail et une voiture s'avère nécessaire
Surtout que l'alternance en BTS c'est 1 semaine / 1 semaine donc c'est un peux compliqué de dormir une semaine complète à l'hotel...
Par ailleurs, il faut savoir que les apprentis en lorraine ont des aides en fonction de l'éloignement de leur habitation par rapport au centre de formation. Ainsi, peut être aurait tu intérêt à habiter dans la ville de ton entreprise car si tu habites Nancy et bien ce sera nada ! :moke2:

En ce qui concerne ton début de contrat au 01/08 et bien tu seras donc à temps plein en entreprise à compter de cette date, tout comme tu le seras pendant les périodes de vacances de la CCI (vacances d'été, de noël...). Par contre il faut savoir que même lorsque tu es à temps plein en entreprise ta rémunération reste la même !! (Les joies de l'alternance)

Bon courage pour ton BTS !

Merci de ta réponse,
Non je n'ai pas vraiment les moyens d'avoir deux loyer à payer, à temps plein c'est à dire? je ferais donc 2 semaines de plus que les autres? Je viens de passer un entretien et en fait ce n'était pas un BTS assurance qu'ils recherchaient comme indiqué mais un BTS NRC, je me pose donc une autre question BTS NRC ou BTS NRC appliqué à l'assurance?
Je vais poser ma question dans le forum des BTS NRC je pense

Eh bien temps plein, c'est à dire que lorsque tu n'as pas cours tu es en entreprise. Si ton contrat commence au mois d'aout tu seras ainsi au boulot tous les jours jusqu'à ce que les cours débutent.

Concernant le choix entre BTS NRC, BTS NRC appliqué à l'assurance ou BTS ASSURANCES seul toi peut prendre la décision.
A priori, si tu désires faire une carrière de commercial (même dans l'assurance), les BTS NRC serait plus adaptés... Cela n'est que mon avis

D'accord, ça va être un mois intense, si je dois apprendre qu'en entreprise pendant 1mois. Le premier mois en plus.

Apparement le BTS NRC est plus prisé qu'un simple BTS assurance, je vais donc faire un BTS NRC à l'ifpass de Nancy

lyric88 link=topic=100633.msg1135298#msg1135298 date=1248367242 a dit:
D'accord, ça va être un mois intense, si je dois apprendre qu'en entreprise pendant 1mois. Le premier mois en plus.

Apparement le BTS NRC est plus prisé qu'un simple BTS assurance, je vais donc faire un BTS NRC à l'ifpass de Nancy

Ca me fait mal de lire ca ...... :wacko:

Retour