< BTS en alternance ou à temps plein? | Forum des BTS

BTS en alternance ou à temps plein?

Sandy17

New Member
Voilà, je n'arrive pas à choisir.

je voudrai que vous m'aidez.

Quels sont les points et les points faibles en BTS alternance et à temps plein :

Je suis quelqu'un qui adore de faire les loisirs, je suis obligé de bosser à fond pour avoir mon bts MUC.

Merci d'avance

salut!
moi j'ai fait mon BTS par alternance (tourisme). Il faut savoir gérer son temps dans ce cas là (heures de boulot, de révisions, et de cours). Si tu es organisé, c'est gérable. ça m'a énormemment aidé de la faire par alternance, notamment pour les oraux de mes projets (j'étais incollable vu que je connaissais mon entreprise sur le bout des doigts) et pour les autres oraux. Quand je n'avais plus rien à dire, je parlais de mon expérience, et les prof. au moment de l'exam sont toujours très intéréssés ! Sinon, j'ai une expérience professionnelle que les BTS en continu n'ont pas, je ne les dénigre pas du tout, c'est simplement différent. c'est vrai que eux sont plus préparés à toutes les épreuves plus scolaires (je pense au français notamment). voila! si tu as besoin de plus d'info., n'hésite pas ! :wink:

Sans aucune hésitations je te conseilles l'alternance :

Premièrement, ça te permet de gagner un peu d'argent (si tu vis encore chez tes parents, ça permet de mettre de côté).

Puis, tu acquierts une réelle expérience en entreprise et ça constitue vraiment un plus pour les employeurs. Tu as une réelle idée de ce qui se passe en entreprise et tu ne fais pas que du théorique.

ça permet également de souffler, si tu en as marre des cours, tu sais que tu as le travail et si tu as de marre du travail tu sais qu'il y a les cours.

Maintenant, l'alternance est un rythme intense il faut savoir s'organiser pour ne pas se sentir dépasser et travailler très régulièrement. Tout ceci représente un réel sacrifice mais qui se révèlera payant si tu es motivée.

Je trouve super ce système... Pour une fois je dis bravo à l'éducation nationnale d'avoir instaurer le bts en alternance.

Retour