< bts en alternance ou initial!!!!!! | Forum des BTS

bts en alternance ou initial!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cherlay
  • Date de début Date de début

Cherlay

New Member
Salut j'ai eu mon bac, et en faite je suis un peu perdu parce que j'ai pas d'école pour la rentrée de septembre, je sais pas si je veux faire un bts en alternance. Donc si vous pouvez m'aider ou me conseillé se serait sympas,merci.

tu as fais quel bac déjà?? Ensuite dans quelle branche souhaites tu t'orienter??

Enfin, quelles sont tes envies : je veux dire que tu est plus du genre à vouloir entrer dans la vie active, a devenir autonome au niveau des études, ou plus du genre a vouloir etre suivie???

On est au mois d'aout, il aurait peut etre fallu te pencher sur le problème un peu plus tot, en allant dans un CIO, en te faisant conseiller, car là tu as l'air perdu.

Johann a dit:
On est au mois d'aout, il aurait peut etre fallu te pencher sur le problème un peu plus tot, en allant dans un CIO, en te faisant conseiller, car là tu as l'air perdu.
c'est clair que c'est pas now qu'il faut s'y prendre mais bon il a sans doute de bonnes raisons de s'en préoccuper que si tard! enfin j'imagine! ( mon coté positif ça) :lol:

J'ai obtenue mon bac pro compta, mais la compta s'est pas trop mon truc et j'aimerai dévier vers la banque ou les assurances.
Sincérement je prefère faire bts normal meme si j'aime travaillé en entreprise, mais le problème s'est de trouvé une école.

je suis pas de paris mais je pense que des ecoles qui proposent des bts en initiale il doit y en avoir.

jete peut etre un coup d'oeil sur le site de ton academie

en tout cas dépèches toi car les inscriptions en initial sont terminées normalement, alors renseigne toi vite yen a des tas d'écoles sur paris!!

wep en initial à mon sens ça va être chaud!
alternance pas de soucis du moment que tu ramènes des tunes! jusqu'en octobre je pense! en + que je crois qu'ils ont laisser 1 mois de surcis pour le contrat de qualif

yallah5 a dit:
en + que je crois qu'ils ont laisser 1 mois de surcis pour le contrat de qualif

je crois aussi, car ds mon école pour les 2eme année redoublant d'aco, on a jusko 15 novembre pour trouver une entreprise.
heuresement, deja que c'est pas evident de refaire son bts et changer de boite!

Retour