< Bts en alternance :quelles entreprises? | Forum des BTS

Bts en alternance :quelles entreprises?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iwish
  • Date de début Date de début

Iwish

New Member
Bonjour à tous.
Je voudrais préparer un bts Commerce International en alternance et cela me mène à deux questions :
1)J'ai trouvé une école et maintenat je recherche un employeur.Je cherche sur les pagesjaunes etc...mais j'ai un peu de mal ,les entreprises permettant cette formation étant limitées(où alors je cherche mal).
Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà fait un Bts CI en alternance ,ou alors ceux qui connaissent quelqu'un qui en ont fait un: dans quelle entreprise avez vous suivi votre formation ?
Je recherche sur Paris et île-de -france,mais j'habite dans le 91 alors si vous connaissez des entreprises du coin qui acceptent des gens en alternance ... un grand merci d'avance :D

2)Je sais qu'on doit faire un stage en entreprise à l'étranger mais quand je vois le mal que j'ai déjà pour trouver un stage,ça me fait peur. J'ai même déjà oublié la durée de ce stage...
Je voulais savoir comment ça se passe...Est-ce l'école qui nous place ? Ou est ce que notre employeur nous envoie chez une entreprise avec laquelle il est en contact? Où alors on doit chercher par nous-même(je sens que cette hypothese est la plus plausible :( )
Dans ce cas ,comment ça se passe?Parce qu'il faut trouver une entreprise ET le logement à proximité ,et on est pas sur place pour passer l'entretien et le reste.
Je voulais donc que ceux qui sont déjà passé par là me fassent part de leur expérience : vous avez galérés ,ou ça c'est bien passé?

Mon post est un peu long ,alors un grand merci à ceux qui l'auront lu jusqu'au bout et qui pourront ,j'espère me répondre .

Salut Iwish,

1) Personnellement, j'ai trouvé mon entreprise en faisant les pages jaunes. C'est long, mais par chance, je l'ai trouvée. Sinon y'a toujours les sites type L'Etudiant ou autre. Et puis il faut essayer de faire passer le message autour de toi (famille, amis...) on ne sait jamais.

2) En alternance, le stage à l'étranger dure 1 mois. Pour moi, c'est mon école qui nous avait aidé à trouver un stage en souscrivant à un organisme qui s'appelait ELMS. Ils nous ont tout trouvé: entreprise, logement.
Mais tu peux tout a fait partir avec ton entreprise, si par exemple elle possède des filiales à l'étranger, ou elle peut peut etre s'arranger avec un de ses fournisseurs. Tout est possible.
L'entretien se passe en général par téléphone, ce n'est que pour un mois...

Mais surtout ne te décourage pas! trouver une entreprise c'est souvent la galère... Bonne chance :mrgreen:

salut waterllily

Je cherche sur pages jaunes entre autres mais le probleme c'est qu'on ne peut pas toujours savoir ce que fait l'entreprise qu'on contacte : avec quels pays il font de l'import etc...
C'est pour ça que je voulais avoir des noms d'entreprises par ceux qui ont déjà fait ce bts en alternance,pour savoir qui contacter de préférence.
En tout cas ta réponse sur le stage me rassure : j'ai vu sur le forum que beaucoups de personnes galéraient pour le stage et le logement,j'espérait donc qu'en alterance on serait aidés par l'entreprise où l'école.
Merci beaucoup pour ta réponse :wink:

Retour