< BTS en alternance sans le bac ? | Forum des BTS

BTS en alternance sans le bac ?

dununfolette

Best Member
je suis actuellement en terminale S SVT et j'envisage un BTS informatique de gestion en alternance.
si je n'ai pas le bac, puis je quand même faire le bts ? ou y a-t'il besoin du bac ???
paske là ça me fait un peu peur...

Pour faire un bts tu n'est pas obligé d'avoir ton bac, mais tu devra le repasser car si tu obtient ton bts sans avoir un bac, ton bts n'est pas validé.

cerise93 a dit:
Pour faire un bts tu n'est pas obligé d'avoir ton bac, mais tu devra le repasser car si tu obtient ton bts sans avoir un bac, ton bts n'est pas validé.
je suis pas d'accord avec toi.
Je suis en bts technico commercial en alternace un gars de ma classe n'a pas le bac il passe le bts cette annee sans avoir reussi son bac et il n'y a aucun probleme.
Le bts prime sur le bac si tu a ton bts le bac ne sert a rien .
Par contre un conseil si tu loupe ton bac repasse le quand meme car si tu est pris en bts et que tu le loupe tu te retrouvera avec... le brevet des colleges...

cerise93 a dit:

Faux, je suis en 2 éme AD, je n'ai pas eu mon BAC, je l'ai repassé et ne l'ai pas eu :oops: et mon BTS sera validé quand même !

Heureusement, sinon, j'aurai arrêté le BTS :)

Dununfolette a dit:
ça veut dire que je peux entrer en BTS sans mon bac mais qu'entre temps il faut que je repasse mon bac...c'est ça ? :|
déjà tout pareil si t'as pas ton bac le seul soucis sera de trouver un établissement qui t'acceptera... après si t'as ton bts ben t'as ton bts et le bac on s'en fout! ;) (un ch'tit conseil : esaye quand même d'avoir ton bac! ;))

merci beaucoup
je suis déjà redoublante par correspondance...et je suis sacremment en retard...mais je veux quand mam essayer un maximum de l'avoir ce fichu bac !
mais ça m'enlève un poid de me dire que je pourrais que mam entrer en BTS...ça destresse ! :D
savez vous si certaines écoles d'alternance refusent les élèves qui n'ont pas le bac ? (s'il y a des savoyards dans le coin, je postule à écoris)
merci encore !

Une précision : si vous avez eu le bts , mais pas le bac auparavant, le problème peut être pour poursuivre sur un cursus universitaire, la plupart exigeant le bac, même pour une licence pro ...
Cette précision est importante, elle joue même pour certains concours administratifs qui reconnaissent le bac ... mais pas le bts !

Désolé, c'est dans mon école que l'on nous a dit que si on a le bts et pas le bac, notre bts n'est pas validé.
Mais bon meme s'il est validé, il vaut mieux avoir son bac.

Retour