< BTS en alternance vente automobile en concession ? | Forum des BTS

BTS en alternance vente automobile en concession ?

kyokushin

New Member
Bonjours
Je suis actuelement en terminale Action commerciale à Rennes, et j'ai déjà un projet professionnel bien défini. Je souhaite devenir vendeur automobile en concession. Je suis passionné par le domaine de l'automobile et souhaite poursuivre mes études l'année prochaine en BTS en alternance dans un Concessionnaire. Je suis à la recherche de toute informations concernant cette orientation.
MERCI de bien vouloir me renseigner sur tous les points:
écoles, entreprises, salaires, ambiance...
J'aimerai rester au environ de Rennes, mais j'ai l'intention de prendre mon appartement l'année prochaine...

MERCI d'avance

Ton projet est tout à fait réalisable dans la cas d'un BTS MUC par alternance mais pour l'instant, il n'y a rien de sûr quant au devenir de l'alternance. Les derniers contrats de qualification se signeront jusqu'au 15 novembre 2004 après, on ne sait pas trop ce qui va le remplacer. On parle de contrat de professionnalisation mais rien de bien défini pour le moment... Si c'est juste un changement d'appelation ou si le contrat de qualif' est maintenu, il n'y aura aucun problème. Après à toi de trouver le lycée ou le centre de formation préparant au BTS MUC à Rennes et une concession automobile qui serait d'accord pour t'accueillir. :wink:

Tu as plusieurs centres de formation et lycées qui font le BTS MUC à Rennes. Voici la liste : l'ISTER, Lycée de la Salle, ESUP Saint Thomas, Lycée René Descartes.

Renseigne toi auprès d'eux pour les inscriptions.

Pour les concessions, il faut que tu les démarches en envoyant ton CV et ta lettre de motivation. Je te conseille de t'y prendre assez tôt parce que c'est souvent assez long pour trouver une entreprise.

Bon courage! :wink: Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!

Sacha, peux tu demander à cette personne que tu connai, quelle à été sa démarche pour rentrer chez Peugeot? Quel est sa rémunération?
et si il arrive à avoir du temps libre entre ses cours, l'entreprise et le travail perso?
Merci beaucoup

Perso j'aurais egalement beaucoup aimé faire mon contrat de qualif dans une concession automobile.

Mais je n'ais eu que des reponses negatives (ou des non reponses) sur environ 50 CV envoyés et deposés en main propre :cry: .

Je pense qu'il faille vraiment s'y prendre à l'avance pour trouver une place en concession et vraiment se montrer motivé :D .

Moi je pense continuer à chercher une place en concession et ainsi dans le cas ou j'en trouve une, partir de mon entreprise actuelle.

je connais aussi du monde en concession qui font un bts force de vente! donc avec nrc se doit être possible!

pour le temps libre ben généralement tu as un jour de repos dans la semaine car tu bosses le samedi!

l'ambiance des les concessions est assez chelou quand même!
j'ai bossé chez ford et j'ai des amis chez VW et chez MG-Rover!

perso j'étais pris chez Opel mais j'ai choisi autre chose pour un projet à long terme bien plus intéressant!

dommage que tu sois vers rennes!

sinon pour le salaire c'est un % du smic!
après peut être tu toucheras des commissions j'en sais rien!
pour le contrat sa peut être un contrat d'apprentissage!

bon courage!

Retour