< BTS en alternance | Page 2 | Forum des BTS

BTS en alternance

non mais je suis en BTS CI c'est pour ca que j'ai parlé de stage à l'étranger car si je trouve pas ce stage je vais faire un BTS vpt en alternance

C'est bien l'alternance car au moins on bénéficie de l'expérience à la sortie.
Mais bon faut bien choisir son enteprise afin de ne aps faire de tache nules durant 2 ans et de sentir perdre son temps.
Donc le conseil est le choix de l'entreprise partenaire, d'une part parce que tu deviens salarié (et plus étudiante donc perte des avantages étudiants) et d'autre part parce que tu vas y passer 2 ans pur mener des missions. Donc faut négocier les missions et le poste à l'embauche !!!
Ca c capital, aprés le petit copain ben il devra patienter et s'adapter à l'abstinance !!!! :laugh:

mélanie75 link=topic=15287.msg137200#msg137200 date=1139594769 a dit:
oui tu as raison car c'est sur quand on est jeune on en profite pour nous exploiter lol
Aussi mais c'est surtout pour préparer les missions et les projets relatifs au référentiel de l'examen qu'il faut être vigilant car aprés à moins d'arrangements plus ou moins légaux ça devient vite la panique une fois que les dates d'examen s'approchent !!!

Je suis en 2ème année de BTS et je suis mariée (sans enfant) et alors où est le problème, on vit normalement, même en alternance :wacko:, je comprends pas tout dans certains propos...

Le mot d'ordre c'est organisation :biggrin::
J'ai cours le lundi et le mardi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30, je me force à travailler entre 1h et 2 h après les cours, je travaille du mercredi au vendredi, lorsque je rentre chez moi à 17h je travaille au moins 2h.
Le samedi je travaille en général 2h le matin et 2-3h l'après midi.
Et le dimanche c'est repos, je consacre cette journée à mon couple...

En fait il ne faut pas se laisser déborder (entre les devoirs, les cours à réviser et les actions pro), et se tenir à sa ligne de conduite.
Voila, perso, l'alternance ça a plus de côtés positifs que négatifs.

moi je vis avec mon homme et j'ai deux enfants en bas age et je suis en alternance , et j'ai eu les félicitation au conseil avec 17.8 de moy en compta.
tout est question d'organisation même si je suis obligé de prendre des vitamines pour tenir le coup (sinon en cklasse je m'endors avec les filles qui me lève à 5h).
mon organistation :
lundi et mardi levé à 6h15 (le tps de tt préparé et amené les filles à l'école) arrivé à l'entreprise à 8h30, entre 12h et 13h je fais des exercice là bas (pas les leçon car c'est dur d'apprendre à l'entreprise), le soir je vais chercher les filles je les fais mangé les couches , ça nous amène à 20h je mange je regarde + belle la vie lol et dodo (max à 21h30 pour tenir) jamais de devoir les soirs de semaines.
mercredi soit g bts blanc soit je travaille qu'une demi journée et l'autre je me repose ou je révise ce que j'ai pas finit.
jeudi et vendredi mm horaire que le lundi et mardi sauf en cours et je travaille pas entre midi et deux , jme détend ac des copines.
et samedi et dimanche je bosse sauf une demi journée réservé au course.
je trouve qu'il y a plus un avantage à habité avec son copâin car tu n'as pas à te réservé une journée ou demi journée à te consacré à lui puisque que tu le voit et lui te voit aussi , généralement qd je travaille il est à coté de moi entrain de jouer à la play 2.
par contre c'est que j'ai pas bcp l'impression de profiter de mes enfants mais bon c'est pour notre bien plus tard , et puis pour le moment mon investissement porte ses fruits.
par contre moi contrairement à aurely je peux pas me consacrer mon dimanche car en faite qd je travaille 4h c'est comme si je l'avais fais 2h réellement voir 1h30 car je suis constamment déranger mais bon ça vaut le coup.
et c'est vrai que l'alternance m'aide bcp, si j'i des bonnes notes en compta c'est grâce à ça car je révise pas plus que ça en compta c'est surtout en éco droit ou il faut s'accrocher!
j'espère que j'ai pu t'aider!
bisou

tu as du courage quand meme.

moi je suis aussi en alternance, je vis avec mon fiancé.
lundi/mardi/mercredi c'est en entreprise.... (avec les heures sup qui vont avec lorsque tu es a la bourre sur un projet et que tu es abscente la fin de semaine, faut que tout soit pret)

en général je ne fais jamais mes devoirs ces jour la... juste un peu de révisions

jeudi/vendredi =&gt; a l'école.... plus mes heures d'apprentissage de cours exercices etc, ainsi que le samedi...
dimanche c'est repos total (couple, sport ou autre)

un conseil: travail régulier et organisation seront tes meilleurs atouts
avantage: experience en entreprise (ca paye sur un cv) ; les cours tu les intègres mieux vu que tu les mets en pratique rapidement. et l'année passe a une vitesse.... pas le temps de t'ennuyer....et biensur une paye en fonction de l'age
inconvénients: tu n'es plus étudiante mais salariée (et donc les sorties qui vont avec seront restreintes) si tu n'es pas motivée ou organisée ca sera tendue (bien qu'il y a toujours des exceptions).

Retour