< BTS en alternance | Forum des BTS

BTS en alternance

jerem_27

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale ... pour la deuxieme fois. j ai donc actuellement un niveau bac série scientifique. J aimerais avoir des renseignement sur un BTs en alternance dans le domaine de l immobilier, la gestion et pourquoi pas l informatique. Deja est ce tres fatiguant comme systeme ? peut on avoir un bts sans le bac? je sais pas si je pourrais l avoir mais avec des circonstances attenuante. merci

Et j oubliais, si vous avez des adresses d école en haute normandie ou dans l Eure et Loire ou encore dans le 78. Merci

Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir te renseigner beaucoup parce que je n'en suis qu'à la recherche d'un employeur après acceptation dans une école.
Tu souhaites avoir des info sur un BTS avec de la gestion, je peux te parler du BTS AG (assistante de gestion). Il y a trois matières principales: l'administratif, la gestion et la compta. Ben si t'aimes les chiffres et si tu es calé en informatique (maîtrise des logiciels word, excel, accès, ciel) ben t'as toutes tes chances.
Oui, je pense que ça doit être difficile, certaines écoles m'ont dit d'entrée de jeu que les cours sont très soutenus limite bourage de crâne, mais ensuite tout dépend de la pédagogie des enseignants et de notre motivation, mais ça donne tout de même à réfléchir.
Sans vouloir trop m'avancer, je crois que le bac est une condition sinéquanone pour préparer un BTS (le bts c'est bac +2, donc tu dois avoir le bac), mais il me semble que certaines écoles acceptent que les candidats passent le bac en canidature libre dans l'année, mais c'est à vérifier je ne sais plus où j'ai lu ça.
Ben si t pas sûr d'avoir ton bac, il y a peut être la solution de travailler dans le domaine dans lequel tu souhaites faire ton BTS et ensuite faire une validation d'acquis mais je crois que ça coûte cher, mais regarde sur le site du greta tu auras peut être plus d'info.
J'espère t'avoir aidé.

Retour